Damoiseau 1991 18yr 54,4%
Boisé, cuir, vanille ; riche et complexe.
Ce rhum Damoiseau présente un arôme riche et boisé avec des notes de cuir et de vanille, complété par une bouche complexe de réglisse et de cerise, équilibrant profondeur et chaleur.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme complexe de bois et de cuir
- Saveurs riches de fruits noirs
- Un taux d'alcool élevé et bien intégré
Le rhum de Guadeloupe 1991 de la distillerie Damoiseau est un rhum agricole de 18 ans d'âge distillé à partir de jus de canne à sucre, qui présente des notes complexes de bois, de cuir et de fruits noirs. Son profil aromatique présente de la vanille et des fruits secs, tandis que le goût porte des notes de réglisse et de cerise, embrassées par un corps onctueux et copieux. Avec une teneur en alcool de 54,4 %, elle laisse une longue finale légèrement amère accompagnée d'épices. Les utilisateurs apprécient ses caractéristiques sombres et corsées, ce qui en fait une sélection précieuse pour les aficionados du rhum. L'intégration d'éléments millésimés à un nez élégant et puissant le distingue des rhums agricoles, offrant une expérience redondante de chêne torréfié et de subtiles nuances de fruits.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com - Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 74 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Damoiseau
La distillerie Damoiseau est située à Guadeloupe. Les rhums de Damoiseau ont été examinés 1 019 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Damoiseau
Oliver
18 oct. 2022
"Nez vraiment lourd avec des fruits noirs - la cerise en particulier se distingue. Grillé, légèrement amer, mais fruité. Superbe sensation en bouche avec une douceur agréable et naturelle. J'aime beaucoup !"
TheRhumhoe
25 févr. 2024
"Un superbe Damoiseau qui montre que la distillerie est capable de faire de grandes choses. Le nez fait preuve d’une certaine puissance et d’une grande élégance sur des notes lourdes de fruits (raisin, fruit rouge sur la groseille et la cerise) et des épices chaleureuses (piment, muscade, pomme au four, réglisse, vanille, poivre). Viennent par la suite du chêne, du cuir, du chocolat noir, du tabac et du café style espresso. Un profil olfactif sombre et raffiné comme on en voit peu aux Antilles françaises. L’attaque en bouche se veut intense, épaisse et profonde. Le fruité est lourd, sur le pruneau, le raisin et la mûre. Les notes sombres sur le cuir, le chocolat noir, le café, le tabac se mêlent aux épices (vanille, reglisse, piment) pour un ensemble rond et cohérent. On ressent aussi le goût de la canne à sucre et de la mélasse. L’alcool est superbement bien intégré. La finale est très longue, sèche et esthétique. On retrouve ce fruité lourd et sec, le côté sombre avec la mélasse et la canne à sucre, des herbes aromatiques, le chêne rôti, du cacao et des épices (cannelle, réglisse). L’empreinte laissée en bouche est très agréable. Un superbe représentant de sa distillerie, qui était disponible à un prix très correct à sa sortie."
Kevin Sorensen 🇩🇰
14 févr. 2022
"Le nez est boisé, avec des fruits et de la vanille confite. La bouche est corsée avec du bois et des fruits suivis de mélasse, de vanille et de réglisse. La finale est moyenne à longue avec du bois et des fruits secs suivis de vanille et de réglisse."
Simon Leroux
27 janv. 2022
"Magnificent on the nose, magnificent on the palate, in the end all that was missing was a slightly more successful finish to take it a step further. But if you like notes of coffee, chocolate and wood, go for it!"