Caroni S.B.S Trinidad HTR 1997
Un dirty Caroni équilibré avec une longue finale
Déjà 61 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Caroni 1997 pour son profil équilibré et "sale" - caoutchouc, goudron et cuir avec des fruits secs et du bois carbonisé. Malgré une teneur en fût de 64,4 %, l'alcool est bien intégré ; certains ajoutent quelques gouttes d'eau. Attends-toi à une longue finale sèche et boisée et à un excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait un choix populaire parmi les 53 commentaires de la communauté, avec une forte confiance de la part des acheteurs.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 61 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 071 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Parmi les cinq participants à la soirée de dégustation sur ma terrasse Caroni 😉 le vainqueur incontestable, auquel personne ne s'attendait vraiment. Nous l'avions placé à la fin du programme de dégustation SWR-1997 presque par embarras et même un peu honteusement. Honteux, car ce rhum ne s'est pas particulièrement distingué jusqu'à présent, surtout pas dans la ligue des Caronis, mais pas non plus en général, comment pourrait-il rivaliser avec les poids lourds de SWR dégustés auparavant ? Avec ses trois frères issus des fûts voisins, il est simplement considéré comme une entrée solide dans le monde des Caroni, à un prix imbattable à l'époque. En fait, nous avions choisi ce rhum comme une sorte de comparaison avec le Royal Navy de Velier bu juste avant, afin de découvrir la force des notes de Caroni dans le Navy. Et là, coup de théâtre ! Ce rhum a facilement éclipsé tous les autres rhums de la soirée. Cette onctuosité, cet équilibre, ce goût malgré la puissance, tout simplement merveilleux ! Une soirée de dégustation commune peut-elle être plus étonnante et excitante ? Ce Caroni discret est un excellent exemple de la position exceptionnelle de presque tous les rhums de cette distillerie disparue. Je ne peux que conseiller à ceux qui souhaitent savourer le Caroni à un niveau très élevé, mais à un prix encore modéré en comparaison, de se procurer au moins un coffret de 4 bouteilles de 1423 (S.B.S). Conseil : en raison de la taille des bouteilles (20 cl), les flacons individuels conviennent également très bien à la consommation en voyage.
La fameuse dégustation du coffret des single cask S.B.S. Le fût # 53. Un nez un peu en retrait, le plus neutre de la série. Massepain, fruits et atelier mécanique. La bouche est ample et forte, une sensation de chaleur. La finale est splendide, peu de fruits mais avec un caractère Caroni bien affirmé. En première dégustation je l’ai trouvé trop extrême, mais finalement c’est celui qui me plaît le plus, la plus forte personnalité des quatre. Quand on pense que c’est la même année, peut-être même le même mois de distillation, que les fûts ont été conservés au même endroit. La différence entre les fûts est remarquable ! Super intéressant !
La comparaison se fait entre les 4 Caronis Single Cask 1997 de chez SBS. Un Caroni plutôt complet et plaisant, le nez dévoile un panel intense sur le côté sale, médicinal et fumé, avec du cuir, des noix et des épices (vanille, poivre) qui appuient derrière. Le caramel, le toffee, le sucre brûlé et les fruits (secs et tropicaux) apportent leur lot de douceur. L’ensemble est très alléchant aux narines. L’attaque en bouche est d’abord un peu rustre, tournée vers l’alcool et des notes lourdes. L’hydrocarbure et la fumée prennent le pas avant que le milieu de bouche se porte sur un boisé épicé qui est bordé par le chocolat au lait. On distingue également le caramel avec une pointe de sel, des fruits secs et des épices douces (vanille). L’ensemble devient plus gouleyant, le degré d’alcool étant élevé. La finale est davantage tournée vers les arômes épicés, poivrés, pimentés et réglissés. Les notes empyreumatiques restent en place, suivies par le boisé, les noix, le cuir, le caramel et le chocolat au lait. Ce n’est pas le plus complexe des Caronis, mais il est sans doute un des plus engageants parmi ce Millésime méconnu et souvent mis de côté.
9:On the nose, the first impression we get are smoky-industrial notes with charred wood.There are rubber and tar, spicy cherry wood with caramel, burnt sugar and leather.Then the fruit wave comes with dried and tropical fruits. On aeration, the molasses is herbal, there are some solvents and menthol, perhaps almond.Very round and balanced inspite the complexity. 9:On the palate, the attack is triple with industrial, woody and fruity notes, as our tasting buds are invaded with the complexity of this very tasty, round, smooth and balanced rum.There are dried and bourbon yellow fruits, dirty industrial notes like rubber, tar, perhaps bicycle tube.The wood is dry, spicy and charred, smoky, leathery with nuts, chocolate, coffee, vanilla and umami, it continues with sweeter notes like caramel, marzipan, maple, citrus and red fruits...complemented with some menthol. 9:The finish is also smooth and round, tasty, actually delicious, most of the palate notes linger on, with a whiff of waxy bitterness..