Valinch & Mallet Blended Rum
Complexe, fruité, fumé ; un mélange limité et raffiné.
Le rhum mélangé Valinch & Mallet's 1993 offre une expérience raffinée avec des arômes torréfiés et boisés et un palais fumé et fruité. Un mélange riche et distinctif pour les passionnés.
Déjà 13 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum mélangé Valinch & Mallet, distillé dans plusieurs pays en 1993, a une teneur en alcool de 53,6 % et un processus de vieillissement remarquable de 26 ans. Loué pour son nez complexe aux notes torréfiées, boisées et tropicales, cette édition limitée n'offre que 82 bouteilles. À la dégustation, les utilisateurs apprécient l'équilibre entre les saveurs fumées, sucrées, de fruits secs et exotiques, avec un profil d'alcool bien intégré. Complexe et raffiné, il combine les influences des styles Demerara et jamaïcain, laissant une finale durable d'épices, de bois et de notes tropicales. Idéal pour les connaisseurs à la recherche d'un profil robuste et mature avec des influences de terroir distinctives.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 506 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Multi Distilleries
Jour 19 du calendrier Samples de Luxe et regoûté un an et demi après. Un nez de bois de cèdre avec du vernis, des fruits tropicaux, de la cannelle et du grillé. La bouche est ample et complexe mais commence en douceur, avec du bois et de l’amertume. Un côté végétal surprenant. La finale est sur l’amertume, la cannelle et des fruits qui restent très longtemps. Un beau rhum sans doute assez vieux avec une finale remarquable ! Le verre vide met l’accent sur le côté jamaïcain.
Un assemblage bien élaboré qui se veut lourd et esthétique. Le nez est à mi-chemin entre la Guyana et la Jamaïque, le premier offrant un fruité lourd et sec avec des notes rôties sur le café et le chocolat puis quelques épices (cannelle, vanille), tandis que le second apporte le côté funky sur le vernis à ongles et les solvants avec une touche fruitée exotique et riche. Un profil olfactif très agréable au demeurant. L’attaque en bouche est portée sur l’Enmore : les épices sombres (réglisse, anis, piment) viennent avec le boisé fumé, les fruits secs (pruneau) et des notes d’herbes aromatiques sur le thé pour un ensemble très porté par la Guyana. On a un contraste à la fois sucré et amer qui se veut très complexe et intéressant. Le côté jamaïcain revient un peu plus après aération avec les fruits tropicaux. L’alcool est très bien intégré. La finale est très longue, sèche et amère, toujours sur l’Enmore avec les épices, le boisé et le fruité lourd. Les notes d’herbes aromatiques donnent un peu de légèreté face à la lourdeur sucrée du profil Demerara. Un joli blend, très raffiné et riche, mais un dosage plus important de rhum jamaïcain aurait pu apporter un peu plus de tact à l’ensemble.
L'alcool est parfaitement intégré. Belles notes lourdes de café.
Le nez est intense, avec du bois et des fruits rôtis dès le début, suivi par de la vanille et du caramel. La bouche est douce avec du bois fumé, un bon mélange en fait. La finale est longue et bien arrondie avec du bois fumé, des épices et des fruits.