Valinch & Mallet Blended Rum 1993
Blend old-school très apprécié : bois rôti intense, fruits secs, café et amertume chocolatée, avec un degré d’alcool parfaitement intégré de 53,6 % et une finale très longue et sèche qui récompense la dégustation lente.
Fans de blends Demerara et Jamaïque bien vieillis qui apprécient l’amertume sèche, boisée, café-chocolatée à un degré d’alcool sérieux et les éditions limitées plus anciennes.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Sérieuse bombe boisée Demerara-Jamaïque
Si tu aimes les vieux Demerara ou les blends influencés par Hampden, celui-ci trouve le juste milieu entre bois rôti, café et funk subtil sans être agressif, ce qui en fait un rhum de dégustation contemplatif très satisfaisant.
Ceux sensibles au fort degré d’alcool, cherchant des rhums doux et accessibles aux débutants, ou qui n’aiment pas les profils secs, boisés, légèrement amers avec une touche de funk jamaïcain.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

The Whisky Cask Company Diamond (Versailles) twcc Versailles Rum Wooden Pot Still SXG 2005
2005 16yr 50,8%

Valinch & Mallet The Spirit of Art Jamaica Blend «Esters' Delight #2» 2008
2008 14yr 56,9%
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 8 159 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





















































Un peu d’ananas et de banane, notes grillées cèdre cannelle en bouche ample fruité rond et chaud bois sec finale assez longue et équilibrée plutôt sèche après un enrobage assez solide
Jour 19 du calendrier Samples de Luxe et regoûté un an et demi après. Un nez de bois de cèdre avec du vernis, des fruits tropicaux, de la cannelle et du grillé. La bouche est ample et complexe mais commence en douceur, avec du bois et de l’amertume. Un côté végétal surprenant. La finale est sur l’amertume, la cannelle et des fruits qui restent très longtemps. Un beau rhum sans doute assez vieux avec une finale remarquable ! Le verre vide met l’accent sur le côté jamaïcain.
Un assemblage bien élaboré qui se veut lourd et esthétique. Le nez est à mi-chemin entre la Guyana et la Jamaïque, le premier offrant un fruité lourd et sec avec des notes rôties sur le café et le chocolat puis quelques épices (cannelle, vanille), tandis que le second apporte le côté funky sur le vernis à ongles et les solvants avec une touche fruitée exotique et riche. Un profil olfactif très agréable au demeurant. L’attaque en bouche est portée sur l’Enmore : les épices sombres (réglisse, anis, piment) viennent avec le boisé fumé, les fruits secs (pruneau) et des notes d’herbes aromatiques sur le thé pour un ensemble très porté par la Guyana. On a un contraste à la fois sucré et amer qui se veut très complexe et intéressant. Le côté jamaïcain revient un peu plus après aération avec les fruits tropicaux. L’alcool est très bien intégré. La finale est très longue, sèche et amère, toujours sur l’Enmore avec les épices, le boisé et le fruité lourd. Les notes d’herbes aromatiques donnent un peu de légèreté face à la lourdeur sucrée du profil Demerara. Un joli blend, très raffiné et riche, mais un dosage plus important de rhum jamaïcain aurait pu apporter un peu plus de tact à l’ensemble.
L'alcool est parfaitement intégré. Belles notes lourdes de café.
Traduit automatiquement