Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Saint James 2001, distillé en Martinique, présente un profil raffiné avec un équilibre entre son vieillissement en barrique de 10 ans et les saveurs naturelles du jus de canne à sucre. Les utilisateurs notent les arômes dominants de vanille et de bois, avec des notes de fruits tropicaux et de cuir. En bouche, il offre une profondeur boisée et vanillée, complétée par la canne à sucre, la cannelle et une finale sèche. Bien qu'il soit loué pour sa complexité et ses caractéristiques raffinées, certains trouvent l'influence du bois légèrement écrasante. Ce rhum agricole est une introduction accessible aux variétés vieillies de la distillerie Saint James, adaptée à ceux qui recherchent un mélange harmonieux d'éléments agricoles traditionnels et de notes liées à la maturation.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 64 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'odeur me plaît vraiment beaucoup, avec son mélange de fruits acidulés et de chêne épicé. En bouche, je dois malheureusement me frayer un chemin à travers trop de bois et d'acidité à mon goût pour retrouver les arômes de fruits et d'épices qui me plaisent. Mais je l'ai déjà bu plusieurs fois dans le verre et à chaque fois, je l'ai trouvé un peu meilleur, c'est pourquoi j'imagine bien qu'il gagnera encore nettement en agrément au fur et à mesure que le niveau de remplissage de la bouteille baissera.
Un Saint James plutôt correct où le prix correspond à ce que vous obtenez. Frais et fruité avec de belles épices et du bois torréfié. J'aime la note de caramel dans le profil et le verre vide a un peu de chocolat et de cannelle.
Torréfié, boisé, épicé, on suce un peu trop la planche à mon goût et on perd la vanille et les fruits je trouve. Petite cannelle et café au nez qui sont cela dit sympathique. Par contre avec un dessert sucré comme un cannelé ça le fait. C’est un peu triché du coup :)
Un Saint James au nez assez fin et délicat, tiré sur les fruits secs et tropicaux et surtout sur le bois, typique de la distillerie. Ce dernier l’emporte davantage en bouche mais sans être désagréable, avec quelques notes épicées et de canne à sucre en arrière-plan. La finale, assez courte, se concentre encore une fois sur le bois, accompagné cette fois d’une pointe de chocolat et de cannelle. Peut-être pas le rhum le plus incroyable qui soit, mais une belle découverte de l’univers Saint James.