Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rum Sponge No. 26 est une édition limitée de la distillerie Uitvlugt en Guyane, mise en bouteille de façon indépendante par Decadent Drinks LTD. Distillé en 1990 et vieilli pendant 33 ans, ce rhum offre un profil complexe avec des notes fruitées, boisées et chocolatées. Il se caractérise par une teneur en alcool robuste de 51,8 %, adoptée par les amateurs de rhum pour son équilibre entre des tons sombres et boisés et un fruité expressif. Le palais présente des notes perceptibles de copeaux de crayon et de fruits tropicaux, avec une finale crémeuse et boisée. Malgré son âge, les utilisateurs apprécient l'influence du bois bien intégrée. Cette version fait partie de seulement 182 bouteilles, ce qui la rend très recherchée par les collectionneurs et les connaisseurs.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 017 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ouah ouah ouah. Quelle balle !!! Merci Sascha de l'avoir ressorti des profondeurs de ton stock. Je regrette de l'avoir dispersé ! J'aurais dû garder beaucoup plus de ce bon produit ! Le prix est certes un peu élevé, mais comparé aux autres prix de certains rhums, c'est plutôt une bonne affaire.
Un rhum dégusté au Whisky Live à Paris en 2024. Beaucoup de notes sombres avec du vieux bois verni mais beaucoup d’expressivité aussi. La bouche est boisée, mais ici les fruits secs s’ajoutent aux pruneaux. La finale est longue sur le bois verni et les pruneaux. Un beau rhum, comme souvent chez Sponge.
Un rhum passionnant et très bon ! Un peu amer au début, astringent, puis légèrement fruité, crayon, à nouveau un peu amer en fin de bouche. L'alcool est bien intégré, belle complexité. Il me fait penser à un Enmore MEV 1990 comme celui de Rum Artesanal ou de Our Rum & Spirits, donc Versailles, et en fin de bouche presque à KFM. Uitvlugt est indiqué sur l'étiquette, donc Port Mourant - ce que j'exclurais plutôt. Il n'a pas de notes herbacées de PM.
Un très beau rhum guyanais, plutôt du côté sec et amer. Malgré le long vieillissement, les influences boisées ne sont pas trop extrêmes. Finale de longueur moyenne avec des influences épicées et terreuses.