MHOBA Mhoba Rum JB 1 (Warehouse #1)
The "Mhoba Rum JB 1 (Warehouse #1)" was produced in South Africa at the MHOBA distillery. It was distilled in 2019 from Sugar cane juice with a Pot Still and then aged for 4 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 59,9%. This is a limited release and there are only 292 bottles. 23 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Ester, Glue and Citrus, and on the palate there is Ester, Bourbon and Fruity.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 1 917 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers MHOBACarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
High Ester qui rappelle presque le Hampden avec une belle note d'agrumes/pêche. Un peu sec et astringent en fin de bouche.
Comme pour tout, c'est encore plus vrai ici. Laissez le rhum reposer dans le verre. Ensuite, vous mettrez la main sur un très bel embouteillage de mhoby, qui est vraiment bon. L'arôme est un peu de canagon mélangé à du caramel. Au goût, c'est tout cela, plus un tonneau de Jim Beam nettement propsy. De la fumée et du bois. J'aime les choses fumées. Et les techniques aussi, alors je suis content :-)
J'attends avec impatience chaque commande CZ, mais deux fois plus pour Mhoba. Cette satisfaction a deux facettes. La première est celle qui se produit juste après avoir versé la bière dans le verre, lorsque les arômes d'ester se développent tout autour. Le goût après avoir été versé est très ester, je sens beaucoup de colle (kanagom) et de boubon. Il y a une amertume en fin de bouche qui ne me convient pas. Cependant, si on le laisse reposer dans le verre (environ 15 minutes), les volatiles (esters et colle) s'atténuent et les arômes commencent à être dominés par de belles saveurs fruitées d'agrumes qui sont douces au point d'être sucrées. La finale amère disparaît complètement. En tout cas, pour moi, c'est un embouteillage plus savoureux que le précédent (S.A.W whisky cask) parce qu'après ce whisky, il a pris un caractère fumé que tout le monde n'aime pas. Cela ne me dérange pas, mais cela rebute beaucoup de buveurs de rhum.
Prijemne jemna