Zéro Nine Spirits Hampden Hampden (Alter Ego) <>H
Bombe d'esters tropicaux : audacieux, pas parfaitement raffiné.
Hampden (Alter Ego) <>H offre des arômes intenses de fruits tropicaux et d'esters. Ses saveurs audacieuses, bien que vibrantes, manquent de raffinement et de complexité par rapport à ses pairs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Hampden (Alter Ego) <>H est un rhum jamaïcain en édition limitée distillé en 2014 à la distillerie Hampden et mis en bouteille par Zéro Nine Spirits. Vieilli pendant 10 ans et embouteillé à la force du fût de 61,1 % ABV, ce rhum se distingue par ses forts arômes d'ester et de fruits tropicaux, avec des notes proéminentes d'ananas et de bois jeune. Bien qu'il présente des caractéristiques typiques de Hampden, telles que des saveurs tropicales mûres et une dominance d'ester, certains utilisateurs trouvent sa présence alcoolique et sa complexité moins raffinées que celles d'autres versions. Néanmoins, elle offre une expérience gustative vibrante, appréciée pour ses arômes uniques et son profil de saveurs tropicales, bien que tous ne soient pas d'accord pour dire qu'elle rivalise avec les éditions <>H précédentes.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
La première impression lors du remplissage de l'échantillon n'est malheureusement pas si impressionnante. Je la classerais maintenant derrière les CoR, WuDram et autres. Mais sera dégusté à nouveau au calme, quand il y aura moins d'agitation. Pour moi, il était aussi un peu trop alcoolisé.
Colle, dissolvant de vernis à ongles, esters et solvants dominent au nez. En comparaison directe avec le WDC, il semble plus jeune, plus agité et manque un peu de puissance en bouche. Pour moi, ce n'est pas un représentant de pointe des <>h de 2013/2014.
Et le troisième de la ronde <>H 2014 d'aujourd'hui. Au nez, il est un peu plus franc (plus funky) que le Morisco et le V&M. Mais c'est aussi la différence la plus importante. En bouche, il est un peu plus anguleux (ce qui me plaît bien), mais sa finale est la plus courte. En ce sens, il s'aligne à nouveau sur les autres en termes de points.
Habe ganz vergessen diesen zu bewerten ist mit aufgefallen. Zwar habe ich geschafft diesen zu spliten und dem Bottlekill zuzuführen. Meines Erachtens ist er mit Abstand die schwächste Abfüllung eines <>H aus dem 2014er Jahrgang, wobei dies jammern auf hohem Niveau ist, weil wirklich schlecht ist eigentlich keiner, aber er kann denoch nicht mit den anderen mithalten. Irgendwie kann ich aber gerade kein Bild hinzufügen