Zéro Nine Spirits Hampden Hampden (Alter Ego) <>H 2014
Bombe d'esters tropicaux : audacieux, pas parfaitement raffiné.
Déjà 29 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Hampden (Alter Ego) <>H est un rhum jamaïcain en édition limitée distillé en 2014 à la distillerie Hampden et mis en bouteille par Zéro Nine Spirits. Vieilli pendant 10 ans et embouteillé à la force du fût de 61,1 % ABV, ce rhum se distingue par ses forts arômes d'ester et de fruits tropicaux, avec des notes proéminentes d'ananas et de bois jeune. Bien qu'il présente des caractéristiques typiques de Hampden, telles que des saveurs tropicales mûres et une dominance d'ester, certains utilisateurs trouvent sa présence alcoolique et sa complexité moins raffinées que celles d'autres versions. Néanmoins, elle offre une expérience gustative vibrante, appréciée pour ses arômes uniques et son profil de saveurs tropicales, bien que tous ne soient pas d'accord pour dire qu'elle rivalise avec les éditions <>H précédentes.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 606 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Dégustation en sample. Nez ravageur, on peut rester au dessus du verre des heures. Toutes sortes de fruits tropicaux surmûris (ananas, carambole, papaye) et pourris (fruits à pain, pomme jaque, goyave). Un aspect aussi citrique. Ensuite, toutes sortes de saumure, plus sur l'olive verte à l'ouverture du bocal, des tonnes de saumure. Quelques notes très salées type charcuterie aussi, au loin. La bouche comporte tous ces marqueurs mais de façon plus mélangé, du sucré/salé typique des jeunes Hampden fortement esterisés. Manque de distinction entre les saveurs. Belle astringence en finale. À déguster de nouveau pour approfondir ma note. Nez bien au dessus de la bouche au premier abord.
The nose is magnificent: olive, exotic fruit, solvents, brine, it's all there. On the palate, it's a good hampden, rather round, a little spirited, but gentle. The finish is moderately long. In short, I like it. Good value for money.
Colle, dissolvant de vernis à ongles, esters et solvants dominent au nez. En comparaison directe avec le WDC, il semble plus jeune, plus agité et manque un peu de puissance en bouche. Pour moi, ce n'est pas un représentant de pointe des <>h de 2013/2014.
Et le troisième de la ronde <>H 2014 d'aujourd'hui. Au nez, il est un peu plus franc (plus funky) que le Morisco et le V&M. Mais c'est aussi la différence la plus importante. En bouche, il est un peu plus anguleux (ce qui me plaît bien), mais sa finale est la plus courte. En ce sens, il s'aligne à nouveau sur les autres en termes de points.