Caroni Rum Artesanal Trinidad Rum HTR 1998 26yr 63,4%
Caroni gras et goudronneux, manque de complexité en bouche.
Cette édition limitée de Caroni est audacieuse avec des notes de goudron et de barrique. Ses tons sales et fruités typiques séduisent mais manquent de complexité et d'équilibre.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Notes audacieuses de goudron et de barrique
- Profil typique de Caroni
- Rareté avec 264 bouteilles
Le rhum Artesanal Trinidad Rum HTR est une édition limitée de la distillerie Caroni, connue pour son nez de goudron, de menthe et de saleté. Distillé en 1998 et vieilli pendant 26 ans, ce spiritueux capture la signature de Caroni avec une dominance de goudron et de barrique, complétée par de subtiles nuances fruitées. Avec une teneur en alcool de 63,4 %, il offre une expérience de dégustation intense, caractérisée par des nuances sèches et fumées. Cette édition ne compte que 264 bouteilles, ce qui en garantit la rareté. Bien qu'elle incarne solidement le profil de Caroni, certains critiques notent un manque de complexité et d'équilibre. Idéal pour les connaisseurs à la recherche d'un rhum audacieux avec une forte présence de goudron, bien qu'il puisse ne pas satisfaire ceux qui attendent un palais aux multiples facettes.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 7 689 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Caroni
zabo
1 sept. 2024
"Et encore un Caroni continental de 98. Belle pièce, contient les notes typiques que l'on connaît de ce millésime non tropical. Personnellement, je le trouve beaucoup trop unidimensionnel et insignifiant. Il manque quelque chose ici. En bref, une fois qu'on l'a avalé, on peut compter à rebours à partir de 10 et l'expérience est déjà terminée. On peut trouver mieux dans ce millésime."
Oliver
2 sept. 2024
"Caroni accessible. Idéal si l'on souhaite se plonger dans l'univers passionnant de Caroni."
Thunderbird
1 sept. 2024
"GRF13 : C'est un Caroni qui joue davantage sur le côté sale. C'est encore le nez qui me plaît le plus, car il y a au moins encore une part de fruit perceptible. 8.6 En bouche, il perd un peu de sa superbe. Il n'est pas assez complexe à mon goût et l'alcool n'est pas très bien intégré. 8.2 La finale est finalement bien trop courte pour un Caroni. Un assez bon Caroni d'entrée de gamme."
RumTaTa
11 sept. 2024
"Consistance très huileuse dans le verre avec des gouttes individuelles épaisses qui s'écoulent paresseusement dans le verre. Le nez me plaît déjà beaucoup : riche et intense, la lie de caroni est également présente et l'alcool semble bien intégré. Il est intéressant de noter que je trouve aussi du miel de forêt ! En bouche, beaucoup de douceur et de fruité mais aussi suffisamment de caoutchouc et de goudron 😉 et à nouveau du miel de forêt. Transition glissante vers la longue finale avec plus de notes de tonneau et de sécheresse à côté de la saleté de caroni. Pour moi, un Caroni très cohérent. Le miel et la menthe forment un mélange "médical" passionnant. Mais à mon avis, le prix et le plaisir ne sont plus en rapport depuis longtemps avec cette Lost Distillery."