Caroni RA Trinidad Rum HTR 1998
Caroni gras et goudronneux, manque de complexité en bouche.
Déjà 4 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Artesanal Trinidad Rum HTR est une édition limitée de la distillerie Caroni, connue pour son nez de goudron, de menthe et de saleté. Distillé en 1998 et vieilli pendant 26 ans, ce spiritueux capture la signature de Caroni avec une dominance de goudron et de barrique, complétée par de subtiles nuances fruitées. Avec une teneur en alcool de 63,4 %, il offre une expérience de dégustation intense, caractérisée par des nuances sèches et fumées. Cette édition ne compte que 264 bouteilles, ce qui en garantit la rareté. Bien qu'elle incarne solidement le profil de Caroni, certains critiques notent un manque de complexité et d'équilibre. Idéal pour les connaisseurs à la recherche d'un rhum audacieux avec une forte présence de goudron, bien qu'il puisse ne pas satisfaire ceux qui attendent un palais aux multiples facettes.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 289 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Caroni accessible. Idéal si l'on souhaite se plonger dans l'univers passionnant de Caroni.
Et encore un Caroni continental de 98. Belle pièce, contient les notes typiques que l'on connaît de ce millésime non tropical. Personnellement, je le trouve beaucoup trop unidimensionnel et insignifiant. Il manque quelque chose ici. En bref, une fois qu'on l'a avalé, on peut compter à rebours à partir de 10 et l'expérience est déjà terminée. On peut trouver mieux dans ce millésime.
Un sample pris au German Rum Festival 2024. Un beau nez de caramel mou, de fruits tropicaux très mûrs. Très peu d’atelier mécanique et un peu piquant. La bouche est un peu déséquilibrée, sécharde et pas très agréable. Bien qu’on y trouve tout ce qui fait la gloire de Caroni. La finale est plutôt longue mais moins que ce qu’on est en droit d’attendre d’un Caroni. Un beau fruité arrive tout à la fin pour sauver ce rhum décevant en bouche et en finale.
Consistance très huileuse dans le verre avec des gouttes individuelles épaisses qui s'écoulent paresseusement dans le verre. Le nez me plaît déjà beaucoup : riche et intense, la lie de caroni est également présente et l'alcool semble bien intégré. Il est intéressant de noter que je trouve aussi du miel de forêt ! En bouche, beaucoup de douceur et de fruité mais aussi suffisamment de caoutchouc et de goudron 😉 et à nouveau du miel de forêt. Transition glissante vers la longue finale avec plus de notes de tonneau et de sécheresse à côté de la saleté de caroni. Pour moi, un Caroni très cohérent. Le miel et la menthe forment un mélange "médical" passionnant. Mais à mon avis, le prix et le plaisir ne sont plus en rapport depuis longtemps avec cette Lost Distillery.