Hampden RA Jamaica Rum HDHE DOK 2009
DOK fortement recommandé : fruits tropicaux massifs et funk ester, longue finale sèche, et alcool impressionnamment bien intégré pour ce degré d'alcool. Considéré comme une édition remarquable, plus accessible que cette marque habituellement extrême.
Fans du funk jamaïcain high-ester qui veulent un DOK dompté et mature avec de gros fruits tropicaux, colle et massepain, ainsi que les collectionneurs à la recherche de mises en bouteille limitées de Hampden pleines de caractère mais à prix raisonnable.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Funk DOK dompté avec de gros fruits.
Si tu aimes Hampden Great House ou d'autres éditions high-ester mais que tu veux plus de vieillissement et un DOK étonnamment relax, celui-ci trouve le juste milieu entre funk brutal et équilibre mature.
Débutants, personnes sensibles à 58,7% d'alcool, ou buveurs qui n'aiment pas le funk intense de colle/solvant et les finales sèches légèrement amères.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 688 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.























































Que dire... C'est une bombe atomique aromatique. Le nez explose sur du fruits limite pourris (ananas oublié dans la panière, banane explosée). L'acétone emplit les narines sans être écoeurant, avec ce vernis à ongle. Tout est chaleureux et intriguant. La bouche est huileuse, comme si on sirotait une huile essentielle d'ananas oublié au soleil. Les esters se développent sur le palais avec une puissance incroyable. Tout est bien équilibré sans aller vers du tout plein. Il y a un côté légèrement pétillant sur la langue, tout en étant rond et gourmand. La fin de bouche offre un bouquet d'épices qui se prolongent dans une finale interminable.
Dégustation à l'aveugle dans le calendrier RumX 2024-12-06 Des fruits . Ananas, mangue et beaucoup d'esters funk. En bouche, autant d'esters, de fruits tropicaux, de solvants. En fin de bouche, olives vertes, sec et légèrement salé. Presque pas de notes de fût et une couleur assez pâle. Tout cela me fait penser à Hampden, environ 10yo 60% d'alcool. La marque est déjà plus difficile : peut-être DOK ? Note de 9.0 En fait, DOK ! Note de +0,2 Je pense que cette bouteille est nettement sous-évaluée. C'est un très bon DOK qui a déjà fait ses preuves et qui est donc très accessible pour cette marque. --------- C'est fou comme pratiquement tous les rhums Hampden parviennent à rester des "visages pâles" et à prendre peu de couleur même après un long séjour en fût. Le rhum est déjà perceptible de loin : des volutes fruitées et sucrées flottent dans la pièce, et quelqu'un n'a pas fermé le tube de colle 😁 Mais ici, il n'y a pas que l'intensité, il y a aussi différents arômes à découvrir en passant devant la colle. En bouche, le tableau est assez similaire : beaucoup de fruits et de douceur,en même temps de la sécheresse, vers la fin de bouche la sécheresse augmente encore et l'influence du fût devient plus présente. L'alcool est bien intégré. J'aime bien, mieux que le Nobilis GRF 13 que je viens de déguster. Et sur la quantité, au même prix, ce vin me semble être un meilleur choix.
Traduit automatiquementJe commence donc moi aussi avec mon calendrier RumX 2025. Tout d'abord, un beau Hampden. Un nez typiquement jamaïcain. En bouche, beaucoup d'esters et de fruits tropicaux comme la mangue, l'ananas et la banane. L'alcool est très bien intégré. Le goût est top
Traduit automatiquementTrès intense et pourtant accessible. Équilibré avec une belle influence du fût. Un des points forts du 13e German Rum Festival Berlin pour moi.
Traduit automatiquement