Hampden RA Jamaica Rum HDHE DOK
Les esters funky et les fruits tropicaux mûrs dominent, mais il s'agit d'un DOK Hampden plus accessible, au profil arrondi et à l'alcool équilibré. À essayer si tu aimes l'ananas, la colle et une touche de massepain.
Haut-ester, funky, fruité, et étonnamment accessible pour un DOK.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- bombe atomique aromatique
- bien intégré l'alcool contend
- merveilleuses notes de massepain/caramel
Le rhum Artesanal Jamaica Rum DOK 2009 révèle toutes les caractéristiques du style Hampden high ester : un gros funk estérien, beaucoup de fruits tropicaux - en particulier l'ananas et la banane surmûrie - avec cet angle classique de "colle" et de massepain. Au nez, les utilisateurs parlent d'une "bombe atomique aromatique" (Julien Ries), avec des fruits "limite pourris (ananas oublié, banane explosée)" et de l'acétone qui reste intrigante, sans être dominante. La bouche est typiquement décrite comme huileuse et ronde, développant "une puissance incroyable" d'esters, mais reste plus détendue et accessible que ce que certains attendaient de la marque DOK, voire "presque lisse" (DomM). Nombreux sont ceux qui font l'éloge de son agréable équilibre aigre-doux, tandis que plusieurs soulignent une légère amertume ou une touche de bois et d'herbes persistant en fin de bouche.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 309 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Très intense et pourtant accessible. Équilibré avec une belle influence du fût. Un des points forts du 13e German Rum Festival Berlin pour moi."
"Dégustation à l'aveugle dans le calendrier RumX 2024-12-06 Des fruits . Ananas, mangue et beaucoup d'esters funk. En bouche, autant d'esters, de fruits tropicaux, de solvants. En fin de bouche, olives vertes, sec et légèrement salé. Presque pas de notes de fût et une couleur assez pâle. Tout cela me fait penser à Hampden, environ 10yo 60% d'alcool. La marque est déjà plus difficile : peut-être DOK ? Note de 9.0 En fait, DOK ! Note de +0,2 Je pense que cette bouteille est nettement sous-évaluée. C'est un très bon DOK qui a déjà fait ses preuves et qui est donc très accessible pour cette marque. --------- C'est fou comme pratiquement tous les rhums Hampden parviennent à rester des "visages pâles" et à prendre peu de couleur même après un long séjour en fût. Le rhum est déjà perceptible de loin : des volutes fruitées et sucrées flottent dans la pièce, et quelqu'un n'a pas fermé le tube de colle 😁 Mais ici, il n'y a pas que l'intensité, il y a aussi différents arômes à découvrir en passant devant la colle. En bouche, le tableau est assez similaire : beaucoup de fruits et de douceur,en même temps de la sécheresse, vers la fin de bouche la sécheresse augmente encore et l'influence du fût devient plus présente. L'alcool est bien intégré. J'aime bien, mieux que le Nobilis GRF 13 que je viens de déguster. Et sur la quantité, au même prix, ce vin me semble être un meilleur choix."
"Edit : aujourd'hui, j'ai eu à nouveau dans le calendrier de RumX 2024 -6. Définitivement pas reconnu comme doc. Beaucoup trop docile. Il aurait dû sortir du fût bien plus tôt. Corrigé vers le bas Le DOK de Rum Artesanal me plaisait déjà un peu plus que celui de Colours of Rum. Mais à mon avis, celui-ci est resté trop longtemps en fût et il me manque un peu de la sauvagerie que j'apprécie tant dans la marque. C'est bon, mais plutôt du côté de la douceur et de la rondeur, sans grands coins et recoins. Un peu trop sage à mon goût pour la moelle. Ici non plus, je n'ai pas acheté de bouteille. Mais le prix est correct de nos jours."
"GRF13 : Un autre Hampden DOK 2009 qui s'inscrit parfaitement dans la série de ces mises en bouteille millésimées. Il offre tous les arômes de cette marque et contient en outre un minimum de fumée au palais. Si vous êtes un fan de DOK, vous pouvez l'acheter sans hésiter."