RA Guyana Rum MPM
Le rhum Artesanal Guyana est un rhum audacieux et boisé avec des notes d'anis et de copeaux de crayon, offrant une finale sèche et épicée qui peut plaire aux amateurs de profils traditionnels de Port Mourant.
Un style de porto mourant audacieux avec des épices boisées.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil boisé et épicé distinctif
- Saveurs complexes avec des notes d'anis
- Style guyanais authentique
Le rhum Artesanal Guyana, vieilli pendant 16 ans, offre un profil distinctif marqué par des tons boisés et épicés avec des notes prononcées de copeaux de crayon et d'anis. Distillé à l'aide d'un double alambic en bois, il présente un goût sec et épicé avec de subtiles nuances fruitées. Si certains utilisateurs apprécient sa complexité à la fois élégante et jeune, d'autres notent sa finale quelque peu dure et astringente. Le double caractère unique de ce rhum, caractéristique du style Port Mourant, ne plaira peut-être pas à tout le monde mais offre une expérience intrigante aux amateurs de rhums robustes et boisés. Embouteillé par Heinz Eggert GmbH, ce rhum représente un style guyanais classique.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
"Au nez, un PM très atypique. Mais en bouche, c'est assez net. J'aime bien, mais c'est un peu impétueux, même si ce n'est plus un jeune rhum. Parmi les nombreux PM du marché, il est un peu en retrait."
"Le nez est plutôt peu profond et discret, à l'exception des fruits jaunes (mirabelles), et se révèle un peu piquant. Au bout d'un moment, la mangue pas encore mûre s'y ajoute. La bouche s'accélère : au début, elle est brièvement fruitée et douce, mais elle se transforme presque immédiatement en notes sèches comme le cuir, les herbes et une légère amertume. La fin de bouche se compose presque exclusivement de la sécheresse persistante (poussiéreuse) et d'un peu d'épices. Un rhum passable avec une certaine élégance mais ce n'est pas ma tasse de thé."
"Encore un peu rugueux. Belle note de crayon."
"Joli profil de Port Mourant, mais qui contient aussi des notes de crayon de Versailles. Il n'est donc pas aussi herbacé et épicé qu'un PM 'normal'."