Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Artesanal Grenada Rum GMWE est un spiritueux distingué de la Grenade, soigneusement sélectionné et mis en bouteille par Heinz Eggert GmbH. Il a été distillé en 1996 à l'aide d'un alambic à colonne et a vieilli pendant 27 ans, ce qui lui confère une teneur en alcool robuste de 55,4 %. Les utilisateurs décrivent son arôme comme un mélange complexe de menthol, de miel, de menthe, de groseilles et de cannelle. Son goût riche comprend du menthol, du miel, du sucre brûlé, des fruits jaunes et une finale veloutée. Bien que loué pour son profil unique, certains ont noté la présence prononcée d'alcool. Ce rhum encapsule les saveurs exotiques et complexes caractéristiques des rhums vieillis de première qualité, offrant une expérience nuancée qui intrigue de nombreux amateurs.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Nez assez plat au début, mais qui se développe ensuite un peu. Citron, mirabelle, légèrement épicé et mentholé. En bouche, il est heureusement plus intense, avec les mêmes arômes, mais une note de mirabelle plus prononcée et une légère acidité. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la présence d'alcool dans le nez.
C'est mon premier rhum de Grenade et j'ai tout de suite remarqué que la mise en bouteille RA de 2019 (3 ans de plus et 2 ans de moins) est toujours disponible pour un peu plus de la moitié du prix de la mise en bouteille actuelle ! Nez : j'ai tout de suite un sourire sur le visage - la première association est un sirop sucré pour la toux. La première impression disparaît avec le temps, puis viennent les herbes et la menthe, plus tard encore les groseilles et les mirabelles et quelque chose de sucré comme le miel, très excitant ! Malheureusement, l'alcool pique un peu le nez. En bouche, j'ai à nouveau une agréable impression médicale (presque comme le pin) qui persiste et qui est magnifiquement encadrée par la douceur, le fruit, les herbes et les épices. Dans la finale de longueur moyenne, les arômes s'estompent régulièrement et lentement. Une très belle expérience avec ce rhum de Grenade. Maintenant, je suis curieux et j'aimerais aussi goûter l'ancienne mise en bouteille.
Belle note d'agrumes.
C'est assez intéressant, mais pas vraiment renversant. Son goût me rappelle le thé au citron/gingembre avec une douceur agréable. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Un peu plat dans l'ensemble.