Morisco Spirits Hampden Wunderkammer Jamaican Pure Single Rum <>H 2014
Tropical, crémeux, bien intégré ; un délice pour les collectionneurs.
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Wunderkammer Jamaican Pure Single Rum <>H est une rare sortie de la distillerie Hampden vieillie pendant 9 ans, avec seulement 33 bouteilles disponibles. Embouteillé à 54,5 % d'alcool, il présente un profil robuste de fruits tropicaux dominé par l'ananas et les esters, aux côtés de notes de bois jeune et de vanille. Malgré sa force de cask, les utilisateurs trouvent que l'alcool est bien intégré, offrant une sensation équilibrée et crémeuse en bouche avec une légère douceur. Bien que son caractère funky puisse être atténué par rapport à ses pairs, elle offre une expérience de dégustation accessible et douce. Les amateurs notent sa présence aromatique prononcée et son profil de saveur harmonieux, ce qui en fait une sélection digne d'intérêt pour les aficionados du rhum.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 021 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Deuxième dégustation en combinaison avec un exquis chocolat noir : Une excellente combinaison ! Le chocolat enlève les pointes de piquant alcoolique du rhum, une superbe combinaison ! (appréciation inchangée) Impression puissante et intense au nez. Beaucoup de fruits tropicaux (ananas mûr et banane verte), me rappelle beaucoup l'arôme de cuisson du rhum. L'alcool est à peine perceptible. En bouche, tout aussi intense et bien équilibré avec de la douceur, des épices et des notes de fût. Là encore, pas d'alcool gênant. En fin de bouche, je découvre l'amertume typique légèrement salée, qui me rappelle aussi les olives vertes. Un très bon rhum, à mon avis au moins aussi bon que les mises en bouteille GH, d'où la note de 8,8.
Edit : après 2 jours avec beaucoup d'air dans la bouteille, il est bien crémeux en bouche, pas fatigant mais super sippy. Encore une fois corrigé vers le haut. En plus, il a de super rideaux dans le verre, comme dirait Kevin. Franconian Tasting Gang le 02.03.2024. La bouteille fraîchement ouverte du Split devait ici se mesurer à ses concurrents du millésime 2013/2014 <>H. En conclusion de celui-ci, il a l'ABV le plus bas, ce qui lui va bien à mon avis. Dans l'ensemble, c'est la plus gouleyante en raison de son ABV plus bas. Mais pour moi, la comparaison n'était qu'une question de nuances.
Le nez de ce <>H est bien classique avec du fruit, des esters et de la douceur... en bouche, il est étonnamment léger et souple. Au début, une douceur de massepain associée à des esters et du fruit. Plus tard, le bois jeune s'y ajoute. L'alcool est très bien intégré. Ce qui est étonnant, c'est la finale relativement courte pour cette marque... je suis un peu habitué à autre chose. Une légère amertume se développe tardivement en fin de bouche. Cela lui coûte 0,1 point
Dégustation croisée à l'aveugle de quelques bouteilles de <>H 2013/2014 : Comme tous les embouteillages étaient plutôt agréables, celui-ci ne fait pas exception. Côte à côte, cependant, la dilution est très perceptible dans cet embouteillage, réduisant le funkiness et la puissance que les autres affichent et que j'aime particulièrement. C'est pourquoi le Morisco occupe la dernière place pour moi.