Cazanove Maison Centenaire Superieur des Antilles 1980
Ce rhum se distingue par son profil sucré, avec des notes prononcées de caramel, de vanille et de bois. Les gens le qualifient de facile à siroter, appréciant sa finale douce et sa touche classique.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un nez d’herbes sèches, d’ananas rôti, de fruits jaunes, de bois verni et de goudron de bateau. Une légère acidité avec des agrumes et de la réglisse lui donne de la légèreté. Une belle entrée de bouche, puis la dilution se fait sentir, ensuite les arômes remontent et regagnent en puissance. La finale est assez longue avec de l’acidité, des fruits et un léger carton humide. Une belle découverte ici avec un rhum ample. J’aurais clairement préféré 10 degrés d’alcool supplémentaires pour en révéler tout le potentiel.
Échantillon des années 70 Couleur ambre Arôme bois, caramel, épices, un peu de vin rouge, plus plat Goût douceur, vanille, raisins doux, raisins secs, épices, bois, caramel, pas d'alcool Finale de longueur moyenne vanille, épices bois, caramel Comparé au matelot, arôme plus doux, goût plus doux, légèrement plus profond
Nez assez discret, traces d’encaustique, de bois vernis, arômes subtils avec une pointe de réglisse, alcool faible et mou et retour de carton mouillé en finale
Last one for today. Wie der vorherige ist dieser überwiegend holzig. Gefällt mir aber. In der Nase zudem noch leicht würzig und Rotwein ist erkennbar. Am Gaumen wird er dann eher süßlich. Leichte Karamell- und Vanille Noten sind erkennbar.