Velier Hampden Triple Entente
Doux, tropical, équilibré - un surprenant délice non vieilli.
Triple Entente offre un profil équilibré, axé sur les fruits tropicaux, avec une intégration en douceur des esters élevés, apprécié pour sa profondeur mais moins intense que prévu.
Déjà 26 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Triple Entente de Hampden, sélectionné par Velier, est un rhum jamaïcain non vieilli, distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics, avec un solide 62% ABV. Connu pour sa sortie limitée à 600 bouteilles, il séduit par ses arômes de fruits tropicaux et d'ananas, accompagnés d'esters distincts et d'épices subtiles. En bouche, elle déploie une essence douce et fruitée avec une amertume sous-jacente et des notes fermentées. Bien qu'il soit apprécié pour son caractère équilibré et doux, certains puristes trouvent son profil moins audacieux que les rhums typiques à fort taux d'ester.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Aujourd'hui, le triple Entente de Velier dans le verre. Le dernier du groupe : Hampden Ici aussi, c'est encore le nez qui est le plus attrayant ! En bouche, il est presque aussi unidimensionnel que le Foursquare, mais un peu plus plaisant et intense. Je suis heureux d'avoir résisté à la tentation d'acheter ce coffret. En tant qu'objet de spectacle et de collection, c'est peut-être encore acceptable, mais pas plus.
L'ensemble de l'Entente a dû faire face à DomM et à moi, aussi bien pur que dans le daiquiri. Le foursquare est très intéressant, mais il faut s'y habituer. J'y ai trouvé une certaine association de chou-fleur et de chou-rave cuit. Le Hampden est à mon avis le plus équilibré et les notes typiques du Hampden sont facilement reconnaissables. L'alcool est ici aussi parfaitement intégré. Le Neisson est ce qu'il doit être et ce que l'on attend de lui, pas mauvais mais malheureusement rien de transcendant non plus. Aussi bien pur que dans un daiquiri, le classement est resté le même. 1. Hampden 2. Foursquare 3. Neisson
Début très épicé avec de la cannelle et des épices d'accompagnement. Un peu de vanille et de crème. Avec un peu de temps pour respirer, les fruits tropicaux et les acides de fruits apparaissent. Un soupçon de fumée. Bien équilibré en bouche avec une belle texture crémeuse. Un peu de douceur et les fruits (ananas et agrumes) prennent le devant de la scène. Un peu d'amertume et un soupçon de sel en fin de bouche.
8,3:On the nose, the first impression we get are fermented, estery tropical fruits and vegetal, nutty molasses with some confectionery. On aeration, we are whirled in winterly feeling with baking spices and herbal, dried fruits notes as with more rest we come to earthy, peated notes. Nicely integrated alcohol. 8,4:On the palate, the attack is estery with fruity and confectionery like notes, overripe tropical, dried fruits and sweet, nutty, caramelized pastry. The molasses is vegetal and earthy, spicy and waxy.We might get a feeling of tasting sweet pastry with delicious fruit marmelade. After resting the rum, new wave of tasting notes arise, a bit more bitter with peat, olive, hay, phenol.Even some pear and saddle notes come out. 8,4:The finish is long, delicious with fruit marmelade and different vegetal notes with some spice, nuts...