Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Steampunk 2 est un rhum trinidadien distinctif de la distillerie T.D.L, mis en bouteille par Zéro Nine Spirits. Ce rhum à tirage limité, vieilli pendant 18 ans, affiche un taux d'alcoolémie robuste de 58 %. Les utilisateurs décrivent son arôme comme étant principalement boisé avec des notes de caramel à la crème et de vanille. La bouche présente un profil de caramel, complété par des notes boisées et épicées. Si certains apprécient ses caractéristiques douces et rondes, d'autres le trouvent étonnamment léger et dépourvu de la complexité attendue d'un rhum T.D.L. typique. Avec seulement 240 bouteilles produites, Steampunk 2 a recueilli des opinions diverses, ce qui le rend intrigant pour les amateurs de rhum qui aiment explorer des expressions uniques. Idéal pour ceux qui recherchent une expérience de dégustation aventureuse.
Avis d'experts
-
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Oha, il sort malheureusement du cadre - vers le bas. Au nez, il est assez volatile et sent le sirop de limonade. En bouche, il est artificiellement amer et sucré. Je ne l'aurais pas reconnu à l'aveugle comme un rhum de Trinidad. Il ne répond pas du tout à mes attentes, je suis donc content de ne pas avoir acheté de bouteille. Merci, zabo, pour l'échantillon.
Première impression de sample. Pas mal, mais pas un grand écart vers le haut. Alcool bien intégré et assez gouleyant grâce aux 58%. La suite suivra tranquillement. Après une nouvelle dégustation, je ne la trouve pas si mauvaise. Je m'en tiens à ma première impression, c'est bon.
Le nez s'oriente vers un style espagnol classique. Bois, vanille et caramel. Egalement un soupçon de noix de coco et des notes de fruits artificiels ( !). Très doux en bouche avec les mêmes notes de fruits artificiels que dans le nez. Il y a également beaucoup de bois et un peu de sécheresse. Facile à boire, mais aussi visiblement édulcoré. Pas mauvais, mais pas ma tasse de thé - äh rum ;)
Le nez m'est d'abord apparu fruité (fraise notamment). Puis le bois. Quelques temps après, c'est le caramel qui occupe le terrain. Un caramel légèrement brûlé. En bouche, l'alcool est mordant et insuffisamment intégré. Le bois domine. Le caramel est toujours là. C'est sucré et gourmand. Sympa mais l'alcool est trop présent pour moi.. Édit : un goutte d'eau lui amène plus de rondeur et atténue la présence de l'alcool. Je pense que cette bouteille aurait gagnée à être réduite de quelques degrés encore.