Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le mariage profond et harmonieux de l'ADN classique de Foursquare avec la complexité supplémentaire d'une finition en fût de porto. Des notes intenses de vanille, de noix de coco et de chocolat noir se superposent à des fruits riches et à un bois doux, ce qui le rend à la fois robuste et soyeux. Les amateurs l'apprécient pur pour une expérience complète et persistante, et le laissent souvent respirer. Très appréciée pour son intégration, sa profondeur et son caractère vraiment mémorable, cette édition limitée se distingue même parmi les favoris de Foursquare.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Rum nagykövet
rumnagykovet.hu -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 385 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Première impression : Oh yes !!! Après l'échec du Raconteur qui ne m'a personnellement pas plu autant, juste l'Absolutio. La combinaison de bourbon et de fût de porto fonctionne à mon avis très bien. L'alcool est parfaitement intégré. Bien doux et velouté à boire, belle couleur foncée et de jolis rideaux dans le verre. À 179 €, il est une fois de plus moins cher que son prédécesseur. D'après ce que j'ai retenu du Velier Foursquare Crosstasting, il se distingue des autres et serait en tête de liste chez moi. Je pense que ce sera mon nouveau Foursquare préféré.
Un foursquare incroyablement délicieux et dangereusement sucré. Le foursquare commence par des macarons à la noix de coco, des biscuits à la cannelle, des dattes Medjoul et de la banane. Ensuite, le port finish prend toute la place et apporte de belles notes de cannelle, d'écorce d'orange, d'herbes, de caramel et de figue séchée, mais ne domine pas complètement le rhum. Vraiment très très savoureux et vraiment agréable ! Pour moi, même s'il est différent, il est au même niveau que le Plenipotenzario. Au moins pour le facteur plaisir!😃💯💣🇧🇧
La couleur dans le verre est déjà très impressionnante ! Un acajou profond avec des reflets rouge-brun. Le nez est plein de raisins noirs juteux, de banane bien mûre et d'épices. On reconnaît aussi sans peine le fût de porto (porto lourd et doux). Il me rappelle aussi les cerises au marasquin. Le fût de porto a beaucoup arrondi le rhum et correspond à mon avis très bien au profil de Foursquare. En bouche, le rhum est en accord avec le nez. La finale, de longueur moyenne à longue, n'apporte pas de surprise, tout est très équilibré, rond et plaisant. Je ne sais pas trop comment je vais évaluer ce rhum. L'impression générale est en tout cas très bonne. L'influence du portefeuille me semble toutefois assez dominante. C'est comme si on avait mélangé du foursquare avec du porto (wet cask ?). Par rapport à d'autres FS que je connais, il est très expressif, intense et rond.
Aujourd'hui, il y a deux Foursquare : 1. Covenant : Le goût est conforme à l'apparence. Beaucoup de fruits noirs, un peu cuir et sec en bouche. L'influence du fût est très forte, presque trop forte. Il faut savoir où l'on met les pieds, mais si on aime ça, on ne sera pas déçu. L'alcool est super bien intégré. Un délicieux foursquare dont je pourrais bien avoir envie de temps en temps ! 2. Absolutio : Une bonne bouteille ! Pas de surprises au niveau des arômes, ni au nez ni au palais. Il remplit la bouche, démarre de manière soyeuse et devient agréablement huileux en fin de bouche. Agréablement (sec) boisé et chocolaté-fruité, super équilibre. La finale est très longue et offre une alternance entre les fruits secs enrobés de chocolat et le bois. J'aime particulièrement les rhums avec ces longues et superbes fins de bouche, et c'est ce qui fait de ce rhum ce qu'il est pour moi ! Magnifique, maintenant c'est : "Hunters must hunt". Un grand merci à Schnubbii !