DDL El Dorado High Ester Blend LBI/DHE
Chocolatée et riche, sans être écrasante en esters.
L'El Dorado High Ester offre des notes de caramel, de vanille et de chocolat avec des soupçons de richesse fruitée et boisée, bien que certains trouvent le profil de l'ester plus doux que prévu.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le mélange El Dorado High Ester Blend LBI/DHE est un rhum guyanais distinctif produit par Demerara Distillers Ltd. Distillé en 2012 à l'aide d'un John Dore Pot Still, il vieillit pendant 11 ans, atteignant un taux d'alcoolémie de 57 %. Ce rhum offre un arôme complexe de caramel, de vanille, de chocolat et de notes boisées. En bouche, il présente des saveurs prononcées de chocolat, de vanille et de fruits. Bien qu'il soit apprécié pour son caractère robuste, il peut manquer le funk "high ester" attendu par certains amateurs. Dans l'ensemble, elle offre une expérience riche et aromatique appréciée par beaucoup pour ses profils de chocolat et de caramel, bien que l'intégration de l'alcool puisse être légèrement dominante pour certains.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Enfin, nous avons à nouveau un OB El Dorado convaincant ! Au nez, le LBI est au premier plan avec des notes de noix de coco, de vanille, de caramel et de chocolat. Le DHE ajoute des notes de colle et de fruits frais. Le mélange fonctionne très bien au nez, apportant une touche agréable et (plus) complexe à un nez de colonne de Guyane. En bouche, le DHE est plus présent - quelques notes de funk et de fruits accompagnées de vanille, de chocolat et d'un peu de bois. Belle texture crémeuse.
Belle extension de la série El Dorado. Mais je ne comprends pas vraiment ce qu'est le high ester. L'étiquette et la description ne tiennent pas leurs promesses. Mis à part cela, c'est un rhum très réussi. Mais il faut un peu de temps dans le verre. Je le trouve très bon. Comme @Basti l'a déjà mentionné, on peut reconnaître un léger parallèle avec New Yarmouth. C'est peut-être pour cela que je l'aime tant. 😉
#4819 17.08.2024 Dégustation avec Mads de Romhatten. Celui-ci est aussi un retaste qui n'a pas été ajouté à temps 😊. Nez Bois, torréfaction légère, cannelle, caramel léger, prune, menthe légère, ananas, noix légères. Bouche Huileuse, ronde, équilibrée, bois, torréfaction légère, chocolat léger, caramel léger, pruneaux, cannelle, noix légères, chaude. Finale Moyenne à longue, bois, torréfaction légère, fruits secs, noix légères, chaude, épices, caramel léger.
À mon goût, il pourrait être un peu plus rond. Il me rappelle le plus un El Dorado Diamond 98 CBH, mais plus jeune, plus de mélasse, pas aussi cohérent et rond, plus fruité, un peu d'agrumes, moins collant. L'alcool n'est pas parfaitement intégré.