Vagabond Spirits Utopia 2024
La menthe TDL rencontre la noix de coco Belize - harmonieuse mais audacieuse.
Le rhum Utopia combine la menthe de TDL et la noix de coco du Belize. Il équilibre les notes de fruits et d'herbes avec des nuances boisées, malgré des commentaires mitigés sur l'intégration de l'alcool.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Utopia" est un mélange distinct produit à Trinidad à la distillerie T.D.L, sélectionné et mis en bouteille par Vagabond Spirits. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 15 à 16 ans, ce produit à tirage limité affiche un taux d'alcoolémie audacieux de 59 % et n'est disponible qu'en 41 bouteilles. Les utilisateurs soulignent son arôme de menthe, de fruits tropicaux et de noix de coco, tandis que le goût révèle des notes de menthe, de noix de coco et de bois soulignées par des éléments béliziens. Dans l'ensemble, le mélange fusionne de façon intrigante le caractère mentholé de TDL et l'influence de la noix de coco du Belize, ce qui donne une expérience de rhum à la fois diversifiée et harmonieuse. Les réactions sont mitigées, avec des éloges pour l'arôme et l'équilibre, bien que certains trouvent que l'intégration de l'alcool pourrait être améliorée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Utopia... ça résume bien la situation... quel blend... étonnant comme ce mélange entre TDL et Belize s'harmonise bien. Rien ne domine, les deux styles sont tout à fait mis en valeur et réunissent leurs avantages ! J'aime bien
TDL meets Belize for a blend. Au début, il y a aussi beaucoup de menthe, de menthe 😀, mais la noix de coco (et le Belize) se laissent aussi bien reconnaître en sentant plusieurs fois. En bouche, deux mondes se rencontrent. C'est intéressant, même si ce n'est pas parfait. En fin de bouche, c'est surtout la part de Belize qui se fait sentir, c'est fruité et sec, avec de la menthe bien sûr. Une belle utopie.
TDL rencontre Belize, je ne l'avais pas encore vu dans mon verre. Je n'en avais pas ressenti le besoin jusqu'à présent =D Après la deuxième dégustation, je dois dire que le mélange me convient très bien. Même si les deux composants sont différents, ils se complètent bien. En bouche, c'est un profil de TDL sale qui donne le coup d'envoi, accompagné de la note de menthe typique. À un moment donné, la noix de coco au chocolat au lait du Belize s'insère dans le spectre aromatique, jusqu'à ce que la finale, malheureusement plate, se transforme à nouveau en menthe. Chaque gorgée semble être différente. Ce rhum invite à expérimenter sur le palais. Super !
Eh bien, Belize n'est pas vraiment mon profil préféré. Au début, j'ai trouvé ce blend plutôt bon avec les marqueurs T.D.L. Malheureusement, ce qui l'a tué, du moins chez moi, c'est cette fin de bouche qui rappelle les brûlures d'estomac. L'alcool n'y est pas vraiment bien intégré.