Damoiseau 1995
une puissance sombre et fumée avec une profondeur cerise-chocolat
Déjà 352 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les membres de RumX aiment le plus : un profil puissant et torréfié qui marie la fraîcheur agricole à la profondeur de la mélasse. Attends-toi à du chêne fumé avec de la vanille et du caramel au nez, menant à de la cerise, du chocolat noir, du café et de la réglisse sur du bois épicé. À 66,9 % de volume d'alcool et 14 ans d'âge, la finale est longue et sombre. Très bien noté par plus de 100 critiques, beaucoup l'apprécient pur après aération ou avec quelques gouttes d'eau.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Rhummer
www.rhummer.it - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com - Préférence Rhum
preference-rhum.fr - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 352 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Damoiseau
La distillerie Damoiseau est située à Guadeloupe. Les rhums de Damoiseau ont été examinés 1 161 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DamoiseauCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Celui-ci peut jouer avec le 1989 que j'ai aussi. Le nez est fruité avec de la vanille et du café à l'avant et du caramel, du baril et un peu de goudron à l'arrière. La bouche est complexe et bien équilibrée avec des fruits et des épices. La bouche est complexe et bien équilibrée, avec des fruits et des épices, et une merveilleuse sensation de chêne fumé. La finale est longue et fruitée avec du café et du chêne fumé.
Un nez chaud et complexe, herbacé et herbes sèches, fruité et fruits secs avec une pointe de goudron d’isolation des toits. La bouche est plus directe avec les mêmes arômes et, en finale, on sent aussi la pointe de goudron. Une pointe de fraîcheur en milieu de bouche amène un contraste avec les notes sombres. Les papilles du devant et du fond de la bouche sont excitées mais pas tellement sur les côtés. La finale reprend tous les arômes, puis une forte amertume boisée prend le dessus. Un petit côté laine mouillée et poudre noire dans le verre vide. Un rhum qui m’a déçu à la première dégustation et que je trouve bien meilleur en le regoûtant. Un rhum sec, vif et sombre à la fois.
Délicieux Damoiseau au profil classique. Aromatiquement expressif avec du bois, des épices, les notes classiques de fruits rouges foncés (cerise) et de légères touches de cola. Ce n'est pas le meilleur cru de Damoiseau, mais il est délicieux.
Vraiment génial ! Un rhum agricole formidable, qui séduit surtout par ses notes sombres. Entre les arômes de torréfaction, qui rappellent le cacao et le café, mais aussi le fût et le bois (carbonisé), percent quelques arômes de fruits secs ainsi que quelques notes fraîches et donc typiques de l'Agricole. Je l'apprécie beaucoup, comme peu de mises en bouteille d'Agricole jusqu'à présent.