Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Alliance Rums of Anarchy est un mélange sophistiqué, produit à la distillerie Uitvlugt et mis en bouteille par Famille Ricci. Il est fabriqué à partir de mélasse et vieilli de 15 à 20 ans, affichant un taux d'alcoolémie de 55 %. Remarqué pour son arôme complexe de nuances boisées et caramélisées avec des notes de banane et de menthol, il offre une expérience appétissante avec des saveurs de tabac, de cuir et de vanille, complétées par du poivre noir et des épices. Les critiques soulignent son intégration équilibrée de l'alcool et sa finale persistante. Malgré son arrière-plan amer occasionnel et ses notes gourmandes moins prononcées, ce rhum est célébré pour son mélange harmonieux d'influences guyanaises et trinidadiennes, présentant une riche tapisserie de saveurs et d'arômes.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 010 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est d'abord le TDL qui se montre avec un nez très fruité. Puis une fraîcheur mentholée. Après quoi le bois et des notes plus sombres telles de que le cuir et les épices font leur apparition. On retrouve clairement les deux origines du blend. En bouche, même sensation. Le mariage est vraiment réussi. Les deux rhums s'accordent réellement et se maintiennent tout au long de la dégustation. On a un profil Guyana très boisé, torréfié, sur le cuir qui ne prend pas le pas sur un TDL plus fruité. L'alcool est parfaitement intégré. Jolie longueur, même si j'en aurais voulu plus encore. Un très joli blend. Édit: première impression totalement confirmée. Très belle sélectionet tès bon blend.
Wow, Quelle claque ! J’attendais du lourd de cette collaboration mais on a vraiment un blend de ouf. Globalement très axé TDL je trouve (mais c’est le meilleur rhum du moment selon moi…). Des fruits des épices du bois sur un fond de menthol bien lourd. Terrible.
Whaou! Dès la première ouverture, en passant le verre autour du nez, le Trinidad Distillers Limited 2008 offre une explosion de fraîcheur qui se décline sous différentes formes ; feuille de menthe verte et d'eucalyptus citronné, camphre, baume du tigre, vicks vaporub. Puis, quelques baies noires sur le cassis et les myrtilles. Plus délicat, l'élevage en fût de Bourbon laisse apparaître des notes légèrement carnées qui se mélangent à l'odeur de produits tannés. J'irai même à y trouver quelques notes éparses d'essence et d'huiles de moteur. Quand à lui, le "eye-flute" 2003 se découvre progressivement au nez sur une compotée de pêche et d'abricot bien mûrs. Je distingue un joli caramel au beurre salé qui englobe la bouche, accompagné d'une vanille bourbon cuite au beurre dans la casserole, c'est délectable. Plus tard, au nez, un côté boisé humide le long d'un bois à l'automne. Belle intégration de l'alcool avec une réduction à 55° qui magnifie le blend. C'est chaleureux en bouche. De nouveau de la menthe, Du chocolat au lait, du piment d'Espelette, de l'abricot grillé au thym. Belle finale tout aussi gourmande sur du lait chocolaté au Van Houten. Si celle-ci aurait été plus longue, j'aurai mis 90. Famille Ricci et le groupe Facebook Rums of Anarchy nous on concocté un très bon mariage de 2 terroirs que je vois rarement assemblés. Ce blend qui, au fur et à mesure de la dégustation, permet, autant au nez qu'en bouche, de pouvoir plonger dans les caractéristiques notables de TDL et d'Uitvlugt. Bravo 👏
Nez très gourmand sur les fruits tropicaux, les patisseries chocolatées et caféinées, puis le bois les solvants qui donnent du corps. Bouche un peu moins gourmande où le pamplemousse domine dès le début. Ensuite le boisé, les épices et des notes médicinales prennent place. Finale assez longue boisée avec toujours ce pamplemousse et une fraîcheur type menthol.