TBRC Diamond Diamond Distillery (Savalle Still) SVL
Expérience complexe, fruitée et robuste du rhum guyanais.
Le Diamond Distillery SVL respire la complexité et la profondeur avec des notes de fruits secs et une texture riche et huileuse. Il offre un profil équilibré et une longue finale satisfaisante.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum SVL de The Diamond Distillery (Savalle Still) est un spiritueux guyanais de 18 ans d'âge, élaboré à partir de mélasse et distillé dans un alambic de Savalle par That Boutique-Y Rum Company. En édition limitée à seulement 294 bouteilles, ce rhum offre une teneur en alcool de 58 % ABV. Il séduit par son nez complexe, où l'on retrouve des fruits secs et des notes de barrique, et par sa bouche riche en fruits secs et en chocolat noir. Bien aimé pour sa profondeur et son équilibre, ce rhum est décrit comme étant à la fois fruité et robuste, doté d'une bouche huileuse avec des couches de sultanines, de caramel et une longue finale. Bien qu'il soit généralement apprécié, certains utilisateurs notent une finale plus courte.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 242 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Merci à Lukasdrinkinghabits pour ce split varié. Le rhum me plaît beaucoup, l'alcool est super bien intégré et très équilibré au niveau du goût. Une comparaison avec les autres lots reste à faire.
Goûté en crossstasting avec le batch #2 de TBRC. Celui-ci est bien meilleur. Beaucoup plus complexe, plus aromatique, plus profond et surtout avec des arômes de fruits rouges encore bien présents. C'est un vrai plaisir.
Comparaison directe des deux mises en bouteille TBRC Diamond Savalle SVL des batches #2 (19 yo / rx18179 et #4 / 18760). Les deux sont bien sombres en couleur mais ne sont pas devenus trop maltés grâce à la coloration. Le nez du batch 2 est bien sombre mais un peu réservé (mais il s'améliore au bout d'un moment et la noix de coco s'y ajoute) et le batch #4 présente de superbes notes fruitées. En bouche, de beaux fruits secs pour le #4 et un peu plus amer, plus malté mais aussi plus sec pour le batch #2. Les deux sont bons, mais ma préférence va clairement au batch #4.
Très joliment fruité au nez, surtout du raisin sec avec un peu de mûre. La sensation en bouche a quelque chose de vineux. L'odeur se retrouve également en bouche, avec des notes de chocolat un peu plus présentes. Un rhum très savoureux ! Je pense que je dois boire plus de Diamond