Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rum Artesanal Burke's Elements Feuer est un rhum distinctif, sélectionné et mis en bouteille par Heinz Eggert GmbH. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics à repasse et à colonne, il affiche un titre alcoométrique de 59,8 %. Les utilisateurs le décrivent comme ayant un puissant arôme d'ester et de massepain avec des notes d'ananas et de fruits tropicaux. La bouche est d'une complexité unique, avec des notes de tourbe, de fumée, de bacon et de whisky. L'origine jamaïcaine est évidente, mais l'influence des fûts de whisky avec des nuances fumées apporte un élément de "feu" unique. Les avis des utilisateurs varient, certains appréciant le mélange harmonieux des saveurs, tandis que d'autres trouvent que l'équilibre entre les esters fruités et la tourbe fumée n'est pas idéal.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Je n'arrive donc pas à faire le lien entre le thème du feu et les fûts de whisky. Mais ce n'est pas grave, et c'est peut-être même mieux ainsi. J'aime beaucoup. Et encore plus pour le prix. Pour autant que l'on aime ce style de rhum et qu'il s'agisse de celui que nous avons testé.
Je suis d'abord perplexe : l'étiquette de la bouteille indique un taux d'alcool de 59,6%. Sur mon sample, il est pourtant indiqué 69,8%. Comme par hasard, c'est exactement le même taux que l'Elements Water. Le stagiaire n'a pas fait attention ? Le nez trahit immédiatement l'origine jamaïcaine. De l'ester de hampden sans fin ! Il ne faut toutefois pas que je sente l'alcool trop profondément dans le verre, car il me frappe fortement ! Je ne trouve que très peu de fumée dans le nez. En bouche, le démarrage est incroyablement puissant et la fumée est là aussi ! Moins médicinale, mais plutôt dans le sens du feu de camp et heureusement pas au premier plan. Après la fumée, on voit apparaître des oranges douces. Dans l'ensemble, c'est déjà très impétueux et tranchant. En fin de bouche, l'influence du fût de whisky devient encore plus nette - mais ne domine pas l'impression. Comme pour beaucoup de jeunes mises en bouteille de Hampden, l'arrière-goût est long mais perd rapidement de son intensité. Bien que je ne sois pas un ami des hybrides whisky-rhum, je considère cette mise en bouteille comme une expérience réussie. L'influence du whisky reste discrète et souligne avec la note de fumée le "feu" du nom.
Le high ester rencontre le fumé. Intéressant à goûter, mais ne me plaît pas vraiment.
Wow, il a vraiment du feu :) Beaucoup d'esters et de colle au nez, ainsi qu'un peu de solvant. En bouche, c'est vraiment intense, on sent vraiment le feu :) Aux esters et à la colle s'ajoutent ici quelques fruits tropicaux.