Ten Cane Rumclub Private Selection Ed. 42
Sirop intense à la menthe et au bois, tortillon de Trinidad
D'après les commentaires, ce rhum offre de puissants arômes de menthe, de bois et de fruits secs avec des nuances fumées perceptibles. Sa longue finale évolutive et le profil unique de Trinidad en font un rhum hautement recommandé.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les acheteurs aiment le plus dans Rumclub Private Selection Ed. 42 est son caractère intense et complexe, beaucoup soulignant sa fraîcheur mentholée vibrante aux côtés de notes boisées et torréfiées profondes. On trouve fréquemment des mentions de fruits secs, de fumée subtile et de saveurs comme la pêche, le raisin sec et le caramel, ce qui en fait un plaisir à siroter gratifiant pour ceux qui lui donnent du temps dans le verre. Beaucoup l'apprécient pur, en particulier avec un cigare, et le considèrent comme un excellent choix pour les amateurs de rhums Trinidad à la recherche de quelque chose de distinctif et d'audacieux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 46 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Les parallèles avec TDL sont ici particulièrement passionnants. Une délicieuse mise en bouteille avec du thé noir à la pêche et de la menthe. À l'aveugle, je ne serais pas vraiment tombé sur Ten Cane. Très belle mise en bouteille du Rum Club Berlin.
J'ai dans mon verre, à côté du nouveau Rumclub Ten Cane de 2008, The Duchess. Ma première impression est que les deux rhums constituent les pôles du spectre du profil du 2008 Vintage. Le Duchess est super sombre dans le verre, il apporte des baies profondes et des épices sombres. Le Rumclub est beaucoup plus clair - déjà en termes de couleur, ce sont des nuances. Sur le plan aromatique, ce Ten Cane est plus proche de certains TDL : pêche, amande, gingembre. Il y a aussi des points communs, mais j'ai du mal à les décrire - de préférence dans le boisé, l'épicé. - un style plutôt opposé à Trinidad ? Les différences l'emportent pour moi. Je considérerais toujours le Rumclub comme un TDL - je trouve même la menthe caractéristique. En revanche, il manque les notes agricoles du Duchess. Je ne sais pas si je m'égare complètement, mais ça sent le TDL à plein nez. Je ne peux plus descendre de ce cheval : En bouche, thé glacé à la pêche et à la menthe. La finale est longue, douce et pleine de pêche-menthol. Bon ok, je pense que c'est clair ce que je veux dire. A la fin de cette revue, je ne crois plus qu'il s'agit de deux pôles d'un même vintage, mais de deux distilleries complètement différentes. Le rhum est tout de même délicieux. A peu près au niveau des TDL de 2009. Je me suis encore versé un vieil échantillon d'un RdL Ten Canes et du nouveau Swell TDL 2008. Ici, les similitudes avec le TDL sont très grandes, les différences avec le RdL Ten Cane ne sont pas aussi marquées. Cela appelle un deuxième tour, de préférence à l'aveugle.
#4578 26-27.01.2024 Hanse Spirit C'est une très bonne sortie, wow, un profil de saveur lourd et j'aime ça. Nez Moyennement intense, bois, torréfaction, fumée légère, fruité, caramel léger, herbes, légèrement sucré. Bouche Huileuse, intense, équilibrée, bois, tannins, fruits, douceur naturelle, sèche, menthe légère. Finale Longue, bois, torréfaction légère, tanins, sèche, menthe légère, raisin sec.
Blind Tasting 01.02.2024, 7ème rhum Nez : d'abord fumé, puis mentholé. Palais : mentholé, frais, se répandant largement dans la bouche, proche de l'amertume, un peu de cannabis, légèrement mordant Finale : très forte, longue Conclusion : le dernier mais aussi le meilleur rhum du tasting. Oui, j'ai senti Trinidad, mais le rhum n'était pas assez mentholé pour un T.D.L., pas assez sale pour un Caroni. J'étais un peu perplexe. En tant que dernier rhum de la dégustation à l'aveugle, il n'a eu que peu de temps de respiration dans le verre et n'a probablement pas retenu toute mon attention. Il faut absolument que je le goûte à nouveau en toute tranquillité.