Isla del Ron Caroni 1989
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Caroni de Trinidad 1989, sélectionné par Isla del Ron, est porteur d'une riche histoire avec ses 27 ans de vieillissement. Distillé à partir de mélasse et affichant un taux d'alcoolémie élevé de 52,5 %, cette édition limitée n'offre que 152 bouteilles. Le nez révèle des notes vanillées et fruitées avec des nuances boisées, tandis que le goût met en évidence des notes fruitées, métalliques et de réglisse avec une légère finale goudronneuse. Les utilisateurs apprécient sa complexité équilibrée et chaleureuse, mais signalent une présence d'alcool proéminente et un profil Caroni quelque peu atypique. Avec sa combinaison de douceur aromatique et d'épices distinctives, il offre une expérience de dégustation unique aux amateurs de rhum dévoués, bien que les opinions varient sur sa ressemblance traditionnelle avec le Caroni.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'alcool n'est pas parfaitement intégré. Caroni atypique.
Caroni très suave et doux. Malheureusement, l'alcool n'est pas bien intégré.
Nez plutôt plat... est-ce que c'est celui avec le sherry en fin de bouche... ?! 🤔Le goût est dominé par le sucré... un peu de bois... l'alcool n'est pas parfaitement intégré. Je ne vois pas d'association avec Caroni ici.
Au nez, une pomme verte, mais pas aussi pétillante et fraîche, plutôt du coing. Une légère sensation de savon. Des notes métalliques. Légèrement de la pâte à biscuit. Et vanille avec un soupçon de mélisse.forte attaque en bouche, une vague d'arômes qu'on ne peut pas suivre. Et puis c'est déjà fini. Douceur épicée, réglisse, la livèche reste. Globalement équilibré.