Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment ce Hampden pour son profil d'ester audacieux et ses saveurs intenses de fruits tropicaux, en particulier d'ananas et de banane, avec une touche de massepain et des notes funky. La plupart mentionnent son high proof bien intégré et l'équilibre entre le fruité et le bois. Certains l'apprécient pure ou dans un Mai Tai, où elle devient une véritable bombe de fruits. Cette édition limitée se démarque pour les amateurs de rhums jamaïcains à haut degré et complexes.
Avis d'experts
-
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 55 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un Hampden <>H fruité, puissant et surtout frais. Pas de houblon ni de poussière. Beau fût de WDC, comme la plupart du temps. Je suis convaincu.
Edit : le jour de la fête des pères, j'ai ouvert une nouvelle bouteille pour la mixer. Très rafraîchissant, un CubaLibre fruité. Il fait vraiment plaisir. Franconian Tasting Gang le 02.03.2024 En comparaison, une fois du WuDram de la bouteille déjà ouverte, ainsi qu'un sample qui a été mis en bouteille directement après l'ouverture. En revanche, nous avons dégusté un Nobilis ouvert plus longtemps, le CoR, le HV 2006, ainsi que le rhum de Morisco Spirits. Il semble qu'il s'agisse à nouveau d'un super millésime <>H. En conclusion, le WuDram de la bouteille ouverte m'a paru meilleur que l'échantillon frais. Pour le reste, les différences sont très faibles.
Auparavant, j'ai eu le Hampden Sta(r)um de V&M du même millésime. Le WDC est moins flatteur pour le palais, mais beaucoup plus adatant et exigeant. Une large palette de Hampden, où l'on obtient exactement ce que l'on attend. Mais rien de plus.
Aujourd'hui, un petit crossstasting avec le CoR <>H 2013 et le WDC. Il n'y a pas de vainqueur évident, car ils se ressemblent déjà beaucoup. Cela dépend plutôt des préférences personnelles. Le WDC est assez brutal au nez, avec toute l'essence de Hampden... en bouche, il est nettement plus doux que le CoR. Il en va de même en fin de bouche, elle est un peu plus douce.