The Whisky Blues
Intense, fougueux et complexe avec des notes tropicales et d'ester claires ; le taux d'alcoolémie a besoin d'être dompté, mais la patience est récompensée par la profondeur. À essayer si tu aimes les rhums jamaïcains fruités et audacieux.
Déjà 13 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Long Pond's 2005 'The Whisky Blues' présente des arômes vifs de fruits tropicaux et de vanille, rejoints par un caramel audacieux et un bord de colle/ester perceptible. Les 66,1 % de volume d'alcool sont clairs, et certains critiques l'ont qualifié de rhum qui "a du punch" (Stijn Zino) et ont dit "Der erste Schluck ist munderfüllend aber mit ordentlich Biss" (Christian Rudt). En bouche, il y a une touche aigre-douce et épicée, ainsi que des notes de torréfaction, de bois et un soupçon de chocolat. Certains le trouvent complexe et gratifiant après un certain temps passé dans le verre. Quelques-uns notent un goût moins fruité, mais la plupart s'accordent à dire qu'il s'agit d'un spiritueux puissant et stratifié qu'il vaut mieux déguster lentement.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 201 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Le nez est très invitant avec des fruits tropicaux, de la barbe à papa, de la cannelle, de la vanille, un peu de colle, du caramel. En bouche, belle intensité avec une attaque parfumée, des notes fruitées, de la vanille, du caramel et une douceur agréable. L'alcool est bien intégré et n'est pas gênant. J'aime beaucoup - comme tous les VRW 2005 dégustés jusqu'à présent ! Edit : Dégusté encore une fois contre le RDL 68,5%. Au nez, les deux vins sont très similaires et on ne peut guère distinguer de différences. Au début, le RDL est un peu plus collant, mais cela s'estompe avec le temps. En bouche, le RDL est un peu plus épicé et a plus d'influence de la barrique, le TWB a au début des notes légèrement florales. Pour moi, ce sont deux très bonnes bouteilles ! Le TWB a, à mon avis, un super PLV !
Une fois de plus, un Long Pond 2005 très intense et puissant. Au nez, il y a d'abord de la colle et des esters puissants, suivis après un long temps de repos par de la vanille, du caramel et des fruits tropicaux. En bouche, les 66,1 % d'alcool ne peuvent pas être cachés, mais ils sont faciles à gérer à petites doses. En bouche, il me manque toutefois le fruité prononcé, il passe trop vite du côté épicé. Cela le prive du groupe de tête. Mais de justesse, il reste un excellent Long Pond à la richesse impressionnante.
Il faut faire preuve de patience. Lentement, de fantastiques fruits tropicaux nous saluent et nous gratifient de beaux arômes. Avec une belle note de torréfaction. La première gorgée remplit la bouche, mais avec beaucoup de mordant. Ensuite, c'est surtout la mangue qui s'impose, avec une belle persistance. Une belle Long Pond qui a besoin de temps pour s'épanouir. Il faut absolument sentir le verre vide.
After Habitation Velier LROK 2019 ex Sherry cask, a real treat for my palate. Brings even more to the table, as I expected. Great bottling. Tasted the rest of the sample again as a mixer, and it's convincing here too.