Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs aiment ce Diamond pour son profil unique de haute teneur, la plupart des critiques faisant l'éloge des couches de fruits secs, des notes de torréfaction et d'un soupçon de caractère médicinal. Le caramel, le chocolat et la prune s'expriment en bouche, offrant un équilibre entre richesse et sécheresse subtile. Nombreux sont ceux qui l'apprécient lors de dégustations et considèrent qu'il s'agit d'une bouteille intéressante et limitée qui offre une profondeur et une complexité surprenantes pour son âge.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est un Diamond surprenant, qui vous met au défi, mais dans le bon sens du terme. Si le nez est encore relativement discret avec un léger ester et un peu de fruit, il développe en bouche une palette aromatique assez large. On passe d'une belle douceur à un peu de fruit, beaucoup de goût végétal (mélange de châtaignes et de poivrons), des arômes fumés et épicés et de nouveau un peu d'ester avec du métal... c'est onctueux et intense. Seule la finale est un peu moins spectaculaire... Je l'aime beaucoup
#4608 10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. C'est un rhum très bien équilibré compte tenu de son âge. Une grande surprise et beaucoup ont acheté une bouteille pour la ramener à la maison. Nez Légères notes de bois et de torréfaction, légère fumée, fruité, rond, légèrement médicinal. Bouche Bien équilibrée, notes légères de bois et de torréfaction, fruitée, ronde, équilibrée, caramel léger, anis. Finale Moyennement longue, boisée, légèrement torréfiée, ronde, raisin sec, chocolat.
Au nez, les fruits secs dominent (figue principalement), accompagnés de fruité, de bois, de prune, de notes grillées, d'un peu de colle et de toffee. En bouche, c'est similaire mais plus équilibré et plus rond. J'aime bien.
Diamond très intéressant, avec son profil high ester. Nez : intensément épicé et fruité sec, et en quelque sorte différent. J'ai tout d'abord une impression de moisi couvert, soulignée par un arôme sulfureux, cireux et rappelant les champignons shiitake. Le parfum sucré de la datte séchée et du pruneau s'y associe également. Le fût d'Oloroso transparaît clairement. Une agréable fraîcheur de citron vert est également perceptible en arrière-plan. Un peu trop de sherry, mais bon quand même. 8,0 Palais : Acidulé et pointu de manière inattendue, presque un peu métallique. Du citron vert avec de la groseille rouge et de la griotte. Avec en plus, cette fois en arrière-plan, ce côté champignon shiitake légèrement moisi et sulfureux. Légèrement épicé et un peu fumé à l'arrière. Là encore, c'est différent et donc intéressant, mais je ne le trouve pas vraiment délicieux. 7,7