Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'édition 5 Casks du calendrier de l'Avent 24 Days of Rum 2023 présente un profil distinctif de la distillerie William Hinton de Madère, sélectionné par 1423 World Class Spirits. Ce millésime 2018, vieilli pendant quatre ans et embouteillé à 45 % d'alcool, offre un mélange aromatique intrigant de caramel, de vanille, de vin et de subtiles notes agricoles. L'expérience en bouche se poursuit avec du caramel, de la vanille et un aspect boisé modéré, incarnant un équilibre unique de saveurs agricoles avec des nuances sèches et épicées. Alors que le nez révèle un arôme de vin, certains trouvent la finale amère et boisée. Dans l'ensemble, ce rhum équilibre les éléments agricoles traditionnels avec les nuances caractéristiques du madère, ce qui plaît aux amateurs de rhum expérimentés et chevronnés à la recherche de diverses couches de saveurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie William Hinton
La distillerie William Hinton est située à Madeira. Les rhums de William Hinton ont été examinés 342 fois avec une moyenne de 6.2/10.
Vers William Hinton
Comme le rhum précédent, celui-ci est tout à fait correct, mais seulement standard. Je trouve qu'il a un léger goût de vanille et de caramel, mais seulement légèrement. Sinon, il se rapproche de l'Agricole. J'aime bien ça.
Bonne odeur. Un peu de bois. Un peu d'âge. Agricole. Jusqu'à présent, très bon. Goût, bien équilibré. Foin. Sec. Quelques épices : cardamome et gingembre. Bois. Plutôt agréable. Je l'apprécie et c'est un pas en avant par rapport au 3 ans d'âge.
Pas mal du tout ! Un rhum typique de Madère !
Echantillon n°11 des 24 jours du calendrier du rhum 2023. Le nez aurait pu me faire croire qu'il s'agissait d'une dégustation de vin :) mais oui, beaucoup de vin et de porto dans les fûts. La bouche est un mélange de saveurs agricoles et de notes de vin et de porto. Unique et pas si mal pour un rhum agricole (pas mes préférés...)