La Favorite La part de l’Ange (Sélection Spéciale Gabriel 2009 2010 2012 2013) 2023
Élégant, complexe, mais avec une finale courte.
Ce rhum martiniquais de La Favorite offre des saveurs végétales, boisées et épicées complexes, et les utilisateurs notent sa finale douce, mais légèrement courte.
Déjà 119 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La part de l'Ange (Sélection Spéciale Gabriel 2009 2010 2012 2013) est un rhum martiniquais élégant de la distillerie La Favorite, élaboré à partir de jus de canne à sucre et vieilli de 10 à 14 ans, avec un taux d'alcoolémie de 43 %. Cette édition limitée offre un riche mélange d'arômes végétaux, d'agrumes, de banane, de vanille et de bois, avec un profil de goût mis en évidence par des notes poivrées, boisées, grillées et vanillées aux côtés de fruits secs. Les utilisateurs apprécient sa complexité et sa finale douce, bien que certains notent une dominance végétale et une finale courte. Hommage à un maître mélangeur qui prenait sa retraite, seules 4400 bouteilles ont été produites, ce qui augmente son attrait pour les collectionneurs.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 119 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 909 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez est élégant et parfumé, avec des arômes de fruits secs (dattes, abricots, figues), de légumes, de bois jeune, de noisettes, de pâtisserie et d'agrumes. La bouche conserve les mêmes arômes avec une prédominance végétale (même quelque chose de terreux) et l'ajout de poivre. Tout en rondeur, avec peu de profondeur et de corps, une finale courte mais délicieuse.
Agréable, facile d'accès mais avec une belle complexité. Une dégustation crescendo de mon point de vue, du nez jusqu'à la finale qui me plaît beaucoup. Au nez je suis surpris, assez vert (bouteille qui vient d'être ouverte). Un peu amer du caramel, un peu de banane. Très pâtissier en bouche, assez sage mais avec une belle vivacité sur la fin de goût. Le fût est bien kà et patine la bouche, des notes de grillé. La finale me plaît beaucoup.
I was lucky enough to be on hand to taste this jewel when it is released in December 2023.
I had the chance to taste this beautiful bottle in Martinique when it was released, it's very good, smooth, round, the blend is well chosen even if in the end it doesn't reach the quality of a lulu privilege.