Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Deuxième Cru Classé Cask est un rhum à tirage limité de la distillerie Renaissance de Taïwan, connu pour son profil audacieux et complexe. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, ce rhum est vieilli pendant près de cinq ans dans des fûts de vin de Bordeaux de première qualité, ce qui donne des arômes fruités et médicinaux intenses. Avec un titre alcoométrique volumique élevé de 66,7 %, il offre une expérience de dégustation dynamique marquée par la groseille à maquereau, des notes fruitées intenses et une finale salée. Bien que loué pour son caractère unique et raffiné, certains trouvent l'influence du vin légèrement surpuissante. Sa rareté et son petit lot de 254 bouteilles en font une trouvaille convoitée par les amateurs de rhum et les collectionneurs à la recherche de spiritueux distincts et expérimentaux.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Renaissance
La distillerie Renaissance est située à Taiwan. Les rhums de Renaissance ont été examinés 177 fois avec une moyenne de 8.6/10.
Vers Renaissance
Heidewitzka, quel nez - pour rester dans le jargon. Profondeur extrême, on est extrêmement induit en erreur olfactivement - en bouche, la réalité s'annonce, l'alcool se fait sentir, sans qu'il en résulte une impression négative - mais il reste une impression finale positive. Une grande promesse pour l'avenir, j'attends avec impatience tout ce qui va suivre.
Wow, une vraie surprise ! Au nez, un mélange passionnant de groseilles à maquereau, de fraises, de notes d'ester (fermenté) et une superbe influence du bois. Lors d'un tâtonnement à l'aveugle, j'aurais probablement parié sur la savane. En bouche, il est très puissant, mais pas trop difficile. En bouche également, les associations typiques de Savanna fraise-mangue-high-ester viennent à nouveau à l'esprit. L'influence du vin rouge me plaît beaucoup. Un rhum de première classe en provenance de Taïwan. Merci Frank pour l'échantillon ! 🤩🥃
Gang de dégustation franconien Pas mal en fait, mais ne m'a pas vraiment convaincu. Sympa d'avoir goûté, mais malheureusement pas vraiment mon profil. Un peu trop amer et médicinal pour moi. Probablement la finale de vin rouge trop dominante pour moi. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai beaucoup dégusté auparavant. Je le goûterai peut-être à nouveau à la prochaine occasion. Merci à Jarek pour l'échantillon de la tournée.
Je peux enfin le tenir entre mes mains. Ce n'est pas facile ni bon marché de se procurer une Renaissance. Les bouteilles individuelles passent par le DK, le UK et le FR. Il vaut mieux se rendre à Taiwan si on a la chance d'y être. Je viens d'en avoir l'occasion et même là, on ne peut acheter le rhum nulle part. Ceux qui vivent à Taïwan peuvent s'inscrire sur une liste via fb et s'assurer ainsi une bouteille. Des amis l'ont gentiment fait pour moi et j'ai donc maintenant deux bouteilles, une à partager (c'est déjà fait ☺️) et une à déguster... La distillerie expérimente avec son excellent rhum et les fûts les plus divers. Ici, la maturation a eu lieu dans un fût de vin rouge du Médoc de qualité supérieure - la deuxième classe la plus élevée de la classification de Bordeaux. Il en résulte un rhum complexe et intense... Nez : intense et puissant. Très fruité, acidulé et sucré, presque floral, avec une note médicinale secondaire intéressante. Au premier plan, je trouve le citron vert avec le pamplemousse, la groseille à maquereau avec le kiwi, la groseille avec le maracuja. Derrière, un nuage de lavande et de lilas. L'impression de gingembre et de sirop d'érable y est en quelque sorte associée. Il y a aussi une note artificielle avec un vernis à ongles puissant et sucré. J'aime beaucoup. 9,0 Palais : oha, les 66,7% se font directement sentir. Très intense et puissant, un peu mordant. D'abord salé et légèrement amer, avant que le fruité aigre-doux ne s'impose à nouveau. Ici, ce sont clairement les fruits de la passion, le kiwi et la groseille à maquereau avec un peu de zeste de citron, légèrement fermenté. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut percevoir un peu d'arôme de vin rouge. Il y a une nette ressemblance avec certains Savanna. En tout cas, il est à mon goût. 8,8 J'ai été séduit par la petite et belle distillerie Renaissance, avec sa matière première fantastique et ses superbes fûts. Et puis cette étiquette délirante au verso avec toutes les informations que l'on peut souhaiter. Totalement génial !