Clément Rhum clément - Cuvée de l’habitation
The "Clément Rhum clément - Cuvée de l’habitation" was produced in Martinique at the Distillerie du Simon distillery. It was distilled from Sugar cane juice with a Creole Column. The rum has an ABV of 40%. 21 community members rated this rum with an average of 7.7/10. The rum smells like Agricole, Vanilla and Oak, and on the palate there is Barrel, Leather and Dry.
Déjà 149 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 149 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 389 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Meilleur que l’”Élixir” du même distillateur. Court en bouche et manque de profondeur. Mais bien fruité et agréable. Il semble un peu trop dilué. Dans l’ensemble un bon rhum agricole, bien équilibré. Regoûté et m’a semblé meilleur que dans mon souvenir.
Demande à être longuement aéré afin de s’ouvrir. Nez intense et épicé avec des note de cuivre et boisé. Pour avoir visité la distillerie et l endroit de stockage des vieux fûts, on y retrouve cette odeur de chênes, cuir et épices. En bouche, je trouve cela moins sympa, des notes d épices, de cuir et encore de bois ou fûts, mais le tout légèrement trop iodé je trouve. Le final est ma partie préférée dans ce rhum, longue, dans le cuir, le bois, le tabac, cigare…. J aime beaucoup la fin ! Pour résumer, c est un bon rhum surtout en fin de bouche, mais que je trouve quand même un peu trop chère !
Agréable - pas excellent. Bon nez, un peu fruité - avec des notes de chêne et de cuir. Attaque un peu trop douce - un peu trop douce à mon goût - mais assez agréable - surtout vers la fin. Dans l'ensemble, on peut donc le boire, mais il n'est pas excellent.
Au nez, on est tout de suite sur un délice de jus de canne qui garde encore beaucoup de fraîcheur. Une bouffée de vanille envahit les narines avec un léger citron confit. On perçoit aussi un peu de coco en poudre. C'est doux et fruité. Le boisé du chêne est discret mais présent. L'attaque est bouche est plus pâtissière, avec des notes de flan coco. L'alcool est très doux et bien intégré. Des épices douces viennent tapisser le palais et le fond de la gorge : une légère cannelle, un peu de cardamome, nappé d'un miel sirupeux. La coco râpée est présente du début à la fin avec ce jus de canne gorgé de soleil qui se diffuse. C'est parfaitement équilibré, droit et régulier. Un vrai délice à sortir pour les grandes occasions, mais je n'ai pas résisté à vous partager mes sensations. Le finale est curieusement sur une pomme confite, avec ce boisé et la vanille qui reprend ses droits.