Habitation Velier Haiti Pure Single Rum
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Haïti Pure Single Rum de la Distillerie de Port au Prince, sélectionné par Habitation Velier, offre une exploration audacieuse du rhum non vieilli distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic. Les utilisateurs soulignent son nez végétal et herbacé associé à des arômes d'agrumes et de canne à sucre. En bouche, le rhum équilibre la canne à sucre sucrée avec des notes salines et végétales, y compris de l'iode et un soupçon d'amertume. Si certains apprécient sa complexité et sa fraîcheur vibrante, d'autres trouvent que les notes médicinales et synthétiques sont moins attrayantes. Son taux d'alcoolémie de 59 % donne du punch, et les utilisateurs suggèrent qu'il excelle davantage dans les cocktails que comme choix de gorgée. Ce rhum intrigant, semblable au Clairin, a du potentiel, mais il peut polariser les buveurs avertis.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie de Port au Prince
La distillerie Distillerie de Port au Prince est située à Haiti. Les rhums de Distillerie de Port au Prince ont été examinés 552 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Distillerie de Port au Prince
Un rhum goûté au Whisky Live à Paris en 2024. Un nez vif et direct avec des fruits, des herbes sèches, de l’amande et du nougat. La bouche est amère, avec des herbes médicinales et des herbes sèches. Pas un rhum très à mon goût mais très loin d’être inintéressant avec ses arômes puissants.
#4884 Whisky Live in Paris 27.09.2024-30.09.2024. Another great event meeting a lot of RumX new and old friends. This year three weren't as many new releases as in 2023, but I still had a great time. Nose Fresh, vegetal, light grass, fruits, citrus, sugarcane, light polish, light medicinal, faint herbal. Palate Oily, balanced, sugarcane, light salty, light medicinal, light herbs, medium dry, citrus. Finish Medium long, round, oily, light fruits, citrus, medium dry, sugarcane, light salty. Not too bad a release and I wonder what the release price will be.
Déjà une certaine complexité, alcool bien intégré. Un peu de fruits jaunes, des notes discrètes de vernis, de pâte d'amande.
Un clairin plutôt atypique et quelque peu frustrant. Le nez est paradoxalement puissant mais fermé, ouvrant principalement des arômes synthétiques en premier lieu avec le polish et des notes médicinales. L’alcool, la canne à sucre et les herbes se suivent, avec un soupçon d’épices qui viennent attiser le nez. Un profil un peu déroutant mais pas spectaculaire. L’attaque en bouche démarre plutôt bien, avec des notes médicinales, salées et iodées, qui apportent un peu de fraîcheur avec la canne à sucre et les notes végétales. On décèle un peu d’agrumes, de notes rôties et légèrement épicées, ainsi qu’une trace d’amertume. Le profil, un peu huileux en bouche, est quelque peu déséquilibré et n’est pas d’une grande profondeur. L’alcool est un peu piquant, une réduction ne serait pas de mal ici. La finale est d’une longueur correcte, un peu rustre et rugueuse, avec pas mal de notes médicinales, salées, épicées, pimentées et rôties. On retrouve également du cuir et la canne à sucre, le tout étant plutôt piquant et amer depuis la fin de bouche. Un clairin qui est trop limité en dégustation pure. En revanche, il sera plus facile à accorder en mixologie.