Precious Liquors Foursquare The Broken Trident 2006
Profil classique de Foursquare, caramel riche, épices audacieuses, chaleur persistante.
Ce spiritueux bajanais s'appuie sur des notes torréfiées, épicées et boisées avec un caractère fougueux. La finale peut être sauvage, mais ceux qui aiment le chocolat, le caramel et un peu d'imprévisibilité y trouveront leur compte - à essayer si tu aimes les rhums audacieux.
Déjà 6 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les éléments typiques de Foursquare - caramel, vanille, épices grillées et bois - apparaissent clairement, avec des mentions récurrentes de chocolat, de noix de coco et de noisettes. Certains ont trouvé le nez audacieux, voire sauvage, nécessitant du temps pour s'installer, tandis que d'autres ont apprécié la personnalité corsée et légèrement tannique. "Dégusté aux côtés de 5 autres Foursquares et c'était le moins préféré" (@Beancheese), mais aussi qualifié de "plus de caractère que certains ECS" (@Fuwi). C'est un rhum qui divise la salle - plus puissant et moins poli que prévu, mais les fans louent son intensité et sa complexité une fois qu'on lui donne du temps.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 526 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







#5313 15.05.2025 Je savoure quelques échantillons en revenant de l'aéroport de Hambourg. Mets mon fils sur son vol pour la Chine pour de longues vacances avec sa maman. J'écoute un peu de Psy Trance 2025. Nez Bois léger, épices, faible chocolat, ananas léger, noix de coco légère, caramel léger, torréfaction légère. Bouche Huileuse, équilibrée, fruitée, ananas léger, caramel léger, noix légères, noix de coco légère, chocolat léger. Finale Moyennement longue, fruitée, cerise légère, bois léger, ananas, épices. Verre vide Chocolat, caramel léger, agrumes, épices, noix de coco. Échantillon du German Rum Fest 2024.
7,5:Au nez, la première impression que l'on a est celle d'un rhum torréfié et très alcoolisé. Il lui faut du temps pour s'installer un peu lorsque nous remarquons des fruits secs, des noix, du cacao et des notes médicinales, qui persistent depuis notre première impression. Nous allons vers des notes charnues, résineuses, de sève, à travers viennent enfin de vraies notes Bajan avec des fruits jaunes bourbon, du boisé, du caramel au beurre, quelques fruits tropicaux, des agrumes et des épices douces, peut-être un peu de noix de coco. Mais juste pour un moment, lorsque des notes bizarres d'umami/Maggi recouvrent ce délice temporaire. Nous sommes actuellement du côté obscur... Le chocolat et le nougat viennent bien plus tard, après le repos. Un nez sauvage et incontrôlable. 7,2:En bouche, la première attaque est très opposée au nez, car elle est légère et sèche avec des agrumes, des groseilles séchées, des fruits jaunes, du bois grillé et des fruits secs, quelques épices, mélangés à des notes torréfiées, médicinales, brûlées. Il devient assez tannique.Pas très Bajan en ce moment. Heureusement, un peu de bourbon, des fruits trop mûrs se joignent pour neutraliser des tannins assez désagréables. Comme au nez, nous sommes frappés par des notes résineuses, de viande/umami, mais elles ne sont pas très tentantes. Enfin, nous arrivons à un côté plus Bajan avec de la noix de coco, de la vanille, des épices chaudes à cuire, des fruits, caramélisés avec de la confiserie et quelques notes de moisi/cendres.... Encore une fois, l'Ouest sauvage... 7,5:La finale est plus savoureuse, longue, d'abord très sèche et boisée avec des fruits secs, le bois devient plus savoureux, grillé, également la noix de coco avec un peu de caramel et chaud avec des épices douces. Ne vaut pas grand chose, s'attendait à beaucoup plus, très sauvage avec des bords désagréables.... A besoin d'un long repos pour être apprivoisé.
En comparaison directe avec le RX16902, qui a le même âge mais un taux d'alcool légèrement inférieur (57%), le Trident est beaucoup plus puissant et contient principalement du sucre, du caramel et de la vanille comme ingrédients principaux dans les différentes variantes. L'alcool est également un peu écrasant et quelques gouttes d'eau sont conseillées.
Je trouve que ces évaluations ne rendent pas justice à ce rhum. Je le trouve vraiment top. Un beau nez de noix avec une influence de cacao et d'épices. En bouche, le chocolat (noir) prédomine, ainsi qu'un peu de bois et de vanille.