El Amparo Rum Carlos Baque Zorrilla
La canne à sucre fraîche, les notes florales et herbacées et les soupçons de poire et de banane brillent à 60 % d'alcool. Souvent recommandé pour les Daiquiris ; pur, il peut présenter un léger côté savonneux/médicinal qui divise les opinions.
Déjà 34 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment son punch frais de canne à sucre et son profil floral et végétal à 60 % d'alcool. La bouche est herbacée avec des touches de poire et de banane, parfois un léger écho olivo-salé. Souvent louée dans les Daiquiris (et Ti' Punch) ; pure, elle peut polariser, bien que beaucoup notent une bonne intégration de l'alcool. Avec 60 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, ce rhum blanc équatorien se distingue par son caractère et son originalité.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Jus de canne à sucre de la 'cubana negra', 5-7 jours de fermentation, puis passage au pot still. Cela semble assez prometteur. Au nez, des notes fraîches et végétales (poivron vert), accompagnées de banane, d'eau-de-vie de fruits et de citronnelle. En bouche, des bonbons aux herbes Ricola, légèrement piquant en fin de bouche.
Je n'aime pas dire cela, mais c'est l'un des pires rhums que j'aie jamais essayés. Je l'ai goûté à deux reprises et j'ai été dégoûté à chaque fois. Ce rhum a légitimement le goût du dentifrice crest pour moi. Un raté très rare de la part de LM&V.
Super , un rhum où, je vais être dans la découverte totale , de par la dégustation et la provenance. Au nez ce qui me vient directement à l esprit : Haïti, Clairin. C est le gros côté végétal qui me rappelle ça. En bouche on conserve encore le végétal et légume comme le concombre. On a une belle sucrosité tout au long de la dégustation. Le côté atypique, est une note médicamenteuse assez difficile à définir en bouche qui évolue sur un goût savon/lessive en finale. Alcool très bien intégré. Un rhum unique.
Le nez est plein de jus de canne à sucre et plutôt agréable. La finale est révoltante ! Il me rappelle que lorsque j'étais enfant et que je disais "fuck" à ma mère, je me lavais la bouche avec du savon. Putain, c'est dégueulasse ! 😊