CDI T.D.L Trinidad 2012
Riche caramel, notes de bois avec un taux d'alcool élevé.
Déjà 2 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Trinidad" de la distillerie T.D.L, sélectionné et embouteillé par la Compagnie des Indes, est un rhum de 10 ans d'âge distillé en 2012 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne. Sorti en édition limitée comprenant seulement 272 bouteilles, ce rhum est embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 63,1 %. Les notes de dégustation révèlent des notes proéminentes de caramel, de bois jeune et de sucre brûlé au nez, avec des saveurs de fruits secs, de barrique et de miel en bouche. Si les utilisateurs apprécient son caractère riche et complexe, les critiques mentionnent une présence d'alcool prononcée et une intégration moindre. Il établit des parallèles avec les styles de rhum espagnols, ce qui en fait un choix unique pour les amateurs.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 754 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






7,8:Au nez, la première impression que l'on a, ce sont des notes de bois grillé avec du sucre brûlé, du caramel, des noix grillées, un peu épicées, il y a un peu de mélasse végétale.Au début, il n'y a presque pas de fruits, sauf des agrumes. Au début, il n'y a presque pas de fruits, à l'exception des agrumes. À l'aération, les fruits secs et tropicaux ressortent, la noix de coco grillée, le chocolat et le menthol. 8,2:En bouche, l'attaque est fruitée et boisée avec des fruits rouges, jaunes, du bois torréfié et épicé avec du miel sucré, du caramel confit, puis des fruits secs et des notes plus médicinales comme le caoutchouc et le menthol, amer avec de la mélasse.Après avoir reposé le rhum, les fruits sont tropicaux avec du kiwi, de la banane.Il y a aussi des noix, de la vanille et du sucre brûlé, ça devient savoureux et c'est plus rond maintenant. 8,1:La finale est longue, plus industrielle avec des notes amères et sales de caoutchouc, de cire, de plastique et de goudron, un peu minérale, boisée avec des épices, de la mélasse végétale et des fruits tropicaux et secs....
Un rhum très léchant. Dans le nez, l'homme a ici un petit morceau de bois et un petit morceau de pain. Au bout du compte, c'est ce dernier qui, pour moi, est à l'origine de ce rhum. L'homme peut aussi se servir du bois et de l'herbe. Alkohol gut eingebunden. Les odeurs sont excellentes.
L'alcool n'est pas bien intégré. Se dirige vers le style espagnol avec des notes de chocolat et de caramel. Mais reste très plat et je n'aurais pas connu T.D.L à l'aveugle. Il y a à mon avis des mises en bouteille de T.D.L nettement plus passionnantes.
Farbe : Goldenes Bernstein Nase : Karamell, Verbrannten Zucker, leicht alkoholisch stechenden in der Nase. Gueule : Au début, c'est très dur, intense, un peu étrange. Ensuite, Schokolade, Leder et Traubennoten dunkle. Fazit : Il me rappelle beaucoup un rhum du Belize. TDL ne m'a pas convaincu. L'alcool à brûler pourrait être mieux intégré. Grdsl ein solider Rum, aber auch nichts besonderes.