Long Pond Plantation Jamaica (Spanish Orange Wine Cask) VRW
The "Plantation Jamaica (Spanish Orange Wine Cask) VRW" was produced in Jamaica at the Long Pond distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Maison Ferrand. It was distilled in 2009 from Molasses and then aged for 12 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 53% and the mark is VRW. 8 community members rated this rum with an average of 7.5/10. The rum smells like Tropical fruit, Coffee and Orange, and on the palate there is Woody, Orange and Tropical fruit.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
De belles notes tropicales impressionnantes ! J'aime beaucoup !
Frais dans le verre, beaucoup de fruits tropicaux sucrés arrivent. Au bout d'un moment, les notes de barrique se font plus présentes. En bouche, il est un peu sucré au début, puis très sec. Ce sont plutôt des épices et des arômes boisés qui apparaissent ici.
Le VRW 2009 est un vin solide et délicieux, mais il est aussi assez dominé par la finale. Orange wine est un vin blanc qui n'a rien à voir avec l'orange, mais on en trouve quand même des notes ici, avec des notes de vin blanc, une légère acidité et du cacao, ainsi que des fruits tropicaux typiques de long Pond. C'est délicieux, mais je préférerais ne pas avoir de finale.
On The Rocks : Au nez, un arôme puissant d'épices et de chêne avec une douceur légère, des notes fruitées et florales et des notes d'agrumes. Le goût commence par être très doux avec une présence d'épices et de solides notes de chêne, la douceur cédant la place à un peu plus d'amertume. La fin de bouche est longue et persistante, avec un mélange d'amertume et de chêne. Finalement, l'amertume commence à faire place à une note d'agrumes légèrement sucrée. Il s'agit d'une édition très intéressante et, une fois encore, d'une bombe de saveur qui ne peut être consommée qu'en petites quantités. Pepsi Zero mélangé : Au nez, on perçoit une légère douceur et de légères notes de chêne. Le goût est légèrement sucré mais rappelle un vieil entrepôt poussiéreux. La finale est courte et n'a rien de spécial. Je ne conseille pas de boire ce mélange.