Nobilis Diamond No. 40 (Bar 1802 Collaboration) SV
Riche, boisé, chocolaté ; parfait pour les amateurs de Demerara.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le No 40 (Bar 1802 Collaboration) SV est une édition limitée de rhum de 15 ans d'âge en fût de la très estimée distillerie Diamond en Guyane, sélectionnée par Nobilis Rum. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic Savalle, ce rhum présente des arômes audacieux de bois et de cuir avec des notes de pruneaux et de raisins secs. À la dégustation, attends-toi à de riches notes de chocolat noir et de bois avec des couches de pruneaux, de raisins secs et de caramel. Il est loué pour son opulence, sa profondeur et l'intégration transparente d'un taux d'alcoolémie élevé, ce qui en fait un choix populaire parmi les amateurs de Demerara. Bien qu'il n'atteigne pas la complexité des rhums de haut niveau, sa richesse en bouche et sa finale vibrante offrent une expérience unique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 286 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
C'est le rhum qu'il faut pour un samedi soir tiède. Au nez, il n'y a presque pas d'alcool, mais beaucoup de malt et peu de réglisse. En bouche, c'est l'inverse : je sens moins de malt que de réglisse, qui ne reste malheureusement pas longtemps en bouche, mais les 65,2% mordent vraiment. J'aime un peu moins que le Diamond 2008 du Rumclub (Spirit of Rum), mais c'est quand même un rhum de haut niveau.
#4831 24.08.2024 Enjoying a few samples at home. Nose Wood, light roasted, fruits, pineapple, light varnish, berries, cinnamon. Palate Oily, wood, light roasted, cherry, banana, light varnish, light caramel, raisin, plum. Finish Medium to long, wood, light roasted, light apple, spice, raisin, light caramel. The empty glass has prunes, light licorice and chocolate. A very nice and fruity release.
Un Diamond puissant et opulent qui joue sur la rondeur. Le nez est dans le parfait esprit du Demerara, bien sombre avec ses notes de cacao et de café torréfiés, son boisé bien rôti, son cuir, son tabac, ses fruits secs (raisin, pruneau) et son caramel presque brûlé. Le nez est homogène et gouleyant à souhait. L’attaque en bouche dévoile la face cachée de ce Diamond, une belle puissance qui chauffe le palais mais qui donne une sensation de réconfort avec les notes lourdes et gourmandes précédemment évoquées : espresso, chocolat noir / cacao, épices sombres (réglisse, épices d’hiver, piment), caramel, fruits rouges et secs mais aussi tabac offrent un bouquet aromatique concentré, opulent mais terriblement facile à boire. Sirupeux et réconfortant, on ne soupçonne pas vraiment plus de 65% ici. La finale reste sur une trame longue, chaleureuse et envoûtante, mais laisse place à plus d’amertume, plus de cuir et de notes fumées et herbacées qu’on ressentait moins auparavant. Sur le papier, ce n’est pas le plus complexe des rhums de Guyana, mais son extrême gourmandise, couplée à ce côté intense et chaleureux raviront les fans sirotant leur rhum dans un coin de cheminé lors des froids d’hiver.
L'alcool pique un peu le nez, auquel s'ajoutent le caramel, le chocolat, le bois, la vanille, la prune et d'autres épices. En bouche, c'est intense, mais malheureusement pas très complexe et sans grande surprise. L'alcool est également un peu trop présent à mon goût.