Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
HSE The Beauty and the Beast Finish Kilchoman est un rhum distinctif de la Martinique, vieilli pendant plus de cinq ans. Il offre un nez complexe avec des notes boisées proéminentes, de la vanille et des soupçons d'orange amère, de chocolat et de tourbe. La bouche révèle un boisé robuste complété par des épices, une fraîcheur mentholée, du chocolat et des nuances de tourbe sous-jacentes. Les utilisateurs apprécient les caractéristiques sombres du rhum, imprégnées de whisky, mais notent que sa finale tourbée prononcée peut ne pas convenir au goût de tout le monde, éclipsant ses origines agricoles. Bien que le mélange unique de saveurs intrigue, il constitue une rupture audacieuse par rapport aux expressions traditionnelles du rhum, ce qui plaît aux buveurs expérimentaux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Oups, mauvais piège ! Si au début le rhum a libéré des associations en direction de la mise en bouteille puissante de Saint James pour le 10ème anniversaire d'Excellence Rhum (RX18129), après quelques minutes dans le verre, il ne peut pas cacher les deux fûts de whisky tourbés, si bien que j'ai du mal à finir le verre. C'est pourquoi ma courbe d'évaluation passe de 83 points au nez à 80 points après les deux premières gorgées et à seulement 70 points en fin de bouche pour les dernières gouttes. La moyenne n'est donc plus que de 74 points. Je n'ai pas besoin de le boire à nouveau.
Au nez un rhum avec un finish whisky tourbé. En bouche, un whisky avec un finish sur un rhum agricole. Ca ne plaira clairement pas à tout le monde mais si la tourbe est ici dominante, l'agricole sait lui résister et rester perceptible. Etonnant et agréable.
Au nez, d'abord un peu de tourbe, de la colle, une douceur de cire d'abeille, du chocolat noir et du bois. En bouche, un peu de menthe, des notes florales et du thé. La douceur du nez passe plutôt au second plan. Je trouve qu'il manque de rondeur.
À mon goût, les notes tourbées dominent trop par la finition au whisky. Cela masque malheureusement la substance de base.