Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum HSE Parcellaire #1 Canne d'Or VO, distillé en Martinique à la Distillerie du Simon, est élaboré à partir de jus de canne à sucre selon une colonne créole et vieilli pendant trois ans. D'une teneur en alcool de 45 %, il offre un mélange intrigant d'arômes végétaux et boisés, agrémentés de canne à sucre et d'épices. Les notes de dégustation révèlent un profil boisé et végétal accentué par des notes de vanille et de fruits tropicaux. Bien que certains trouvent la note initiale de bois défavorable, le rhum est bien structuré et maintient une chaleur sèche dans sa finale. Dans l'ensemble, il est considéré comme un rhum de bonne valeur qui équilibre les caractéristiques agricoles traditionnelles avec des influences de vieillissement, attirant ceux qui recherchent la complexité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 48 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Un nez plutôt discret avec les marqueurs classiques : herbes, agrumes épices et bois. La bouche attaque sur un boisé/fût pas très net assez désagréable mais sans être trop marquant, heureusement. La finale reste hélas marquée par ce fût pas net. Je ne comprends pas pourquoi utiliser un fût pas net en espérant que tout s’améliorera avec le mélange d’autres fûts. C’est le contraire qui arrive, le fût pas net contamine tout le reste. Ce n’est pas un cas isolé parmis les agricoles.
Mhh, tout simplement délicieux. Typiquement herbacé, mais de l'herbe noble. 😉 Tout à la fin, une note de chewing-gum fait brièvement irruption, twist fou.
Au nez, très fruité, doux herbeux. En bouche, une douceur déjà plus intense, des fruits confits, des herbes, un peu de bois. Pour le prix, c'est un excellent produit.
Un HSE à la croisée des chemins qui détient à la fois les caractéristiques d’un rhum non vieilli et les influences du vieillissement. Le nez est un peu timide et dégage ses arômes au compte goutte, notamment la canne à sucre, l’herbe, les épices, le boisé toasté, les noix et les fruits secs. On ressent le profil sec des rhums agricoles mais avec une légère rondeur apportée par le fût. Un profil plutôt complet mais un peu timoré. L’attaque en bouche dévoile une première salve plutôt végétale et herbacée (canne) avant de donner un deuxième coup plus épicé (poivre noir), toasté et boisé. On ressent un peu plus les fruits (secs, tropicaux) mais aussi le caramel. C’est bien structuré et assez complet dans l’ensemble. L’alcool est bien intégré, mais un peu plus d’intensité alcoolique aurait sûrement apporter un petit peu d’énergie. La finale est supérieure au reste, de longueur moyenne, sèche, chaude et équilibrée entre les épices (piment, vanille), le boisé et les notes légèrement toastées. Les fruits secs et la canne végétale sont derrière mais ne sont pas très importants. Le profil est plutôt prometteur, ayant encore le terroir de la canne et bénéficiant des avantages du vieillissement, et il serait intéressant de voir ce que des profils plus vieux peuvent donner sous les mêmes conditions.