Navy Rum 100th Anniversary „Replica“ HTR
Le goudron, le caoutchouc et le cuir rencontrent la vanille, les agrumes et le menthol. Huileux, boisé et doucement équilibré avec un taux d'alcool bien intégré de 51,4 %. Une entrée en matière largement recommandée pour Caroni, avec un grand nez et une dégustation facile.
Déjà 665 fois acheté
Articles de blog connexes
On a trouvé les articles de blog suivants qui vont bien avec ce rhum.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez de goudron, de caoutchouc et de cuir qui s'ouvre sur la vanille et les fruits tropicaux. Distillé en 2000 et vieilli pendant 18 ans, ce Caroni à 51,4 % se boit en douceur : huileux, boisé et doucement équilibré. Beaucoup l'appellent un Caroni d'entrée de gamme - laisse-le respirer pour que les agrumes et le menthol brillent. Avec 272 critiques de la communauté et un statut de best-seller, cette version limitée est un choix sûr.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 665 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 499 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Magnifique ! au nez, goudron, barrique et légèrement cerise et vanille. En bouche, une explosion de sensations parfaitement équilibrées. Encore du goudron, du baril et suivi de pain grillé et de chocolat avec un mélange d'épices.Finale intense qui persiste jusqu'au lendemain.A ma petite échelle, un des meilleurs rhums que j'ai goûté. Je lui ai donné une note de 94 car il y a trop de grands rhums que je n'ai jamais goûtés et que je ne goûterai peut-être jamais.
Un Caroni qu’on arrive encore parfois à trouver en boutique et qui n’a pas (encore) pris l’ascenseur. Un nez fantastique, on sent immédiatement les parfums d’atelier mécanique et tout de suite après les fruits tropicaux et une sorte de cerise noire. La bouche attaque fort sur le diesel et le caoutchouc, mais sans jamais que ce soit dérangeant. Une profondeur et une largeur d’arômes stupéfiante. Que c’est bon ! Une finale infinie qui dure jusqu’au lendemain matin. Une grande réussite, mais du côté plus « brut de décoffrage » que le Caroni 21 ou le Tresspassers de 96. On s’en ressert tout de suite un autre verre.
I need to start by just saying that I really like this rum. It is a ‘Caroni-light’, and I think some people knock it for that - but seriously, a ‘Caroni-light’ is still a great thing. In fact, I think this will appeal to a lot of people more than a Caroni turned up to 11. This rum is way more light on the nose than you’d expect but still heavy on tar and rubber, with some sweetness, fruit, wood and soft spice. On the palate it reminds me of being a kid chewing my leather baseball glove straps in the infield (in the best kind of way). There is some fruit and sweetness on the palate and the rum is medium light in intensity but still high on complexity. This is incredibly drinkable without being ‘weak’. If you re-labeled this a rum without mention of Caroni I think it would climb a few points in rating, but as it is it will forever be destined to compete against its superstar big brothers. Sign me up for this gem any day though.
Un nez superbe avec des notes typiques de Caroni de goudron, de caoutchouc et de cuir. Enrichi de cerise et de moka. En bouche, on retrouve ces notes sales. Mais elles sont parfaitement équilibrées et pas trop lourdes. S'y ajoutent la réglisse, l'orange et le poivre. Finale longue et agréable. Un grand rhum.