Companero Ron Panama Extra Anejo 12yr 54%
Bombe de chocolat avec une chaleur d'alcool équilibrée.
Le Companero Ron Panama Extra Anejo offre des saveurs chocolatées audacieuses avec un alcool équilibré, parfait pour les amateurs de desserts. Des notes intenses de cacao dominent, se mêlant à la vanille et au caramel.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Goût intense de chocolat
- Intégration harmonieuse de l'alcool
- Polyvalent pour les mélanges
Le Companero Ron Panama Extra Anejo est un rhum panaméen de 12 ans d'âge, élaboré par 1423 World Class Spirits. Distillé à partir de mélasse et mûri à l'aide d'un alambic à colonne, ce rhum à 54 % d'alcool est connu pour son arôme dominant de chocolat et de cacao, étayé par des notes de vanille et de caramel. Les utilisateurs soulignent généralement sa saveur chocolatée intense, ce qui en fait un choix délicieux pour les amateurs de chocolat, et notent son intégration en douceur de la teneur élevée en alcool. Cependant, certains la trouvent trop sucrée, la comparant à un profil de dessert. Son caractère distinct et audacieux en fait une boisson agréable à siroter et un complément intéressant à la mixologie.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- RUMprobiert
rumprobiert.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 469 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Tim
29 mai 2024
"Ce rhum est très spécial ! 12 ans en fûts de bourbon avec une finition en fûts remplis de cacao, c'est pourquoi on obtient ici la pleine dose de chocolat. Un peu de piquant alcoolisé est malheureusement aussi de la partie."
Christoph
17 déc. 2021
"Du rhum en dessert ? Pourquoi pas, en fait. Ce n'est pas un représentant typique des rhums "se marie bien avec le chocolat noir", le rhum EST du chocolat noir. On pense tout de suite au rhum épicé et pour moi, c'est définitivement un rhum amusant, mais qui peut être délicieux si on est d'humeur à boire du rhum au chocolat. L'alcool est relativement bien intégré."
Beancheese
25 mai 2024
"Il s'agit d'un rhum très sucré, un dessert en soi. Il a le goût d'une barre de Toblerone que l'on aurait fait fondre et à laquelle on aurait ajouté de l'alcool. Il ne peut être apprécié que par les personnes ayant une grande tolérance au goût sucré. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à l'apprécier, même lorsque j'appréciais davantage le rhum sucré et dosé. Je reconnais le mérite de la teneur en alcool de 54 % - je n'ose imaginer à quel point ce rhum serait étouffant s'il était embouteillé à 40 %, avec la même richesse sucrée. Mais ne vous y trompez pas, ce rhum est plus facile à boire et moins chaud que tous les rhums à 54 % d'alcool que j'ai personnellement rencontrés."
HenryL
23 déc. 2022
"Un nez passionnant et très chocolaté. Sur le plan gustatif, les 30 g de sucre sont étonnamment peu gênants, probablement en raison de la teneur en alcool plus élevée. Sinon, le chocolat continue de s'imposer. Il pourrait très bien s'intégrer dans des cocktails !"