The Whisky Jury The Duo - Jamaica Rum 1998
Esters complexes, arômes audacieux, équilibre subtil du mélange.
Déjà 17 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
The Duo - Jamaica Rum est un mélange harmonieux de deux distilleries jamaïcaines distinctes, Hampden et Long Pond. Distillé en 1998 et mis en bouteille par The Whisky Jury, ce rhum à tirage limité est fabriqué à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, puis vieilli pendant 9 à 25 ans. Embouteillé à 56,9 % de volume d'alcool, il offre des notes d'ester intenses avec des nuances de banane, de vanille, de caramel et de chêne, accompagnées de saveurs boisées et fruitées en bouche. Les utilisateurs soulignent souvent son arôme complexe et funky et l'équilibre entre les profils des deux distilleries. Considéré comme une délicieuse exploration des esters tropicaux, le rhum invite à la patience, révélant plus de complexité lorsqu'on le laisse respirer, bien que certains aient trouvé le mélange discordant.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 021 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
A mon avis, le Long Pond est ici relégué au second plan. On ne voit presque rien de la Long Pond. Même après un certain temps dans le verre, on ne le devine que faiblement. Le Hampden 2014 est typique du millésime pour autant que je m'en souvienne, mais il ne se distingue pas non plus. Un mélange agréable, mais malheureusement sans plus.
Goutte intéressante, ni ici, ni là, évidemment, mais dans l'ensemble un joli bouquet d'esters fruités, de saumure, d'olives et de concombre. La bouche est plus sur le côté sec vanillé, boisé caramélisé, accompagné d'esters fruités. Il y a également beaucoup de tannins, mais juste au bon niveau. Un peu de temps dans le verre a également apporté des nuances supplémentaires. Ne vous précipitez donc pas, vous serez récompensé.
The Whisky Jury présente ici un assemblage intéressant de Long Pond et de Hampden. Les "grandes" gorgées sont ici plus agréables et permettent de développer tout le potentiel de ce rhum. Des arômes typiques de la Jamaïque, accompagnés de pâte à biscuits. En bouche, il est plus huileux et plus souple que prévu, ce n'est pas une bombe d'esters qui bombarde la bouche de fruits des régions tropicales. Dommage que la finale soit très courte, elle rappelle le décevant Nine Zero Hampden 2014.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit le cas. Avec les indie blends, j'ai toujours des doutes. Et voici un bon exemple. J'aime beaucoup la domination de Long Pond. Mais honnêtement, j'ai l'impression que le Hampden a un peu gâché le spectacle. Ils se tiennent l'un à côté de l'autre et ne deviennent pas une nouvelle troisième chose.