Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont captivés par l'arôme audacieux d'ananas surmûri et le funk ester intense de ce Hampden - c'est un classique pour les amateurs du style. En bouche, on retrouve un fruité prononcé avec des notes salées et de massepain, arrondies par des nuances fumées et charnues que beaucoup trouvent uniques parmi les rhums Hampden. Les amateurs recommandent de le laisser reposer pour adoucir les arêtes, et de le déguster pur pour apprécier pleinement sa complexité. Avec des notes élevées à la fois pour la puissance et la personnalité, cette édition limitée se distingue comme un essai incontournable pour les amateurs de rhum aventureux.
Avis d'experts
-
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Première impression : produits chimiques et solvants, un peu rugueux sur les bords. S'améliore au fur et à mesure qu'il repose dans le verre. L'intégration de l'alcool n'est pas si mauvaise, mais elle est assez forte. Edit : comparé à RX328 & RX16253 Nez remarquable avec un peu de fumée (est-ce du bacon ?). Les esters sont beaucoup plus présents en bouche et une petite brûlure. Très agréable. Mise en bouteille le 15/04/24 L'oxydation l'a rendu un peu plus moelleux. Très beaux esters fruités. L'alcool est encore présent, mais beaucoup moins que lors de la première dégustation. Je l'ai augmenté de 0,3 points, car je le trouve excellent en ce moment.
An explosive yet balanced nose. Buttery, fermented fruit, burnt caramel and a slight acetic bite. Not much funk, except on the very first nose, which is quite explosive. Aesthetics are very volatile here, and this rum mellows out considerably if you wait before drinking your glass. The palate is complex but not quite clean. In addition to the acetic bite felt on the nose, the fermented sides detract a little from the attractiveness of this rum, which is nonetheless very interesting and pleasant. The finish is long and balanced.
Nez intense et fibreux. Plutôt jeune et rugueux jusqu'à ce qu'il repose assez longtemps dans le verre. Ne cache pas du tout sa teneur en esters, mais développe avec le temps un fruité HGML riche et agréable. Je ressens également une riche sensation d'épices BBQ/Chipotle au nez, ce qui est surprenant mais donne une tournure intéressante dans mon esprit. La bouche est très agréable et fruitée. Quelques notes de torréfaction et pas mal de douceur. Très bon. Pas tout à fait à la hauteur du HV 2010 HGML, mais pas trop loin. Il est également meilleur que le single cask 12y 2010.
Encore une fois, une excellente mise en bouteille HGML... j'aime cette marque... le nez est beurré, acide, avec de la pâte d'amande et des esters. Le palais est funky intense et plein de puissance... c'est ainsi que doit être un Hampden. La finale est tout aussi intense et longue