Velier Casimir Vieux Casimir (First Release) 2015
Audacieux, herbacé, floral avec des nuances terreuses.
Déjà 18 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Vieux Casimir (First Release) est un rhum haïtien intense distillé en 2015 à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic, et vieilli pendant 8 ans. Embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique volumique de 53,6 %, il offre un arôme complexe de notes florales, de colle et de caramel, suivi d'un mélange savoureux de notes végétales, d'agrumes et de nuances boisées. Les critiques ont noté sa combinaison unique de fruits secs et de caractéristiques terreuses, la comparant à un mélange de whisky et de confiserie sucrée. Alors que certains apprécient son équilibre et sa profondeur, d'autres mentionnent sa forte présence alcoolique et son profil quelque peu non conventionnel. Ce rhum a suscité des réactions variées, brillant surtout pour ceux qui favorisent des expériences gustatives uniques et audacieuses.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Casimir
La distillerie Casimir est située à Haiti. Les rhums de Casimir ont été examinés 392 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







8,7:Au nez, la première impression est végétale et fruitée avec beaucoup d'esters, une bouffée de colle.Il y a des fruits tropicaux surmûris, des fruits secs, des notes d'herbes et de foin.C'est très rond et équilibré. Le bois est torréfié avec des noix et du caramel. A l'aération les agrumes surgissent, l'ananas est doux et mûr, comme la canne à sucre minérale, le bois devient terreux.Il y a des notes de confiserie crémeuse, le caramel est confit, le yaourt est avec des fruits secs. 8,7:En bouche, l'attaque est maltée, semblable à celle du whisky, estérienne avec des fruits tropicaux surmûris comme l'ananas, quelques agrumes avec l'orange et végétale avec une olive, le tout sucré, crémeux, délicieux, recouvert de miel.Le bois est épicé, sec, terreux et torréfié avec des noix, du caramel à la crème, du caramel confit. La canne à sucre est minérale. On a parfois l'impression de goûter du yaourt aux fruits.Après un peu de repos, des notes plus herbacées et de la réglisse sont présentes. 8,7:La finale est douce, sèche, la canne à sucre est minérale, juteuse, herbacée, le bois terreux et épicé, les fruits tropicaux et les agrumes sont mûrs.... Edition:24,8,25, une grande complexité 👌
En principe, j'aime beaucoup les rhums d'Haïti. Ce rhum a fait l'objet d'un grand battage médiatique avant sa sortie. Il n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation. Dès le nez, il est très alcoolisé et piquant, ce qui se prolonge en bouche jusqu'à la finale. Peofil sale avec des fruits clairs fermentés et du citron. Floral et amer.
Belles notes fruitées avec de l'ananas, des fruits surmûris et une légère influence de la barrique
Un peu mieux que la mise en bouteille sœur, mais ce n'est pas le burner.