CDI Taïtaïnic
The "Taïtaïnic" was produced in Multiple countries. It was selected and bottled by the independent bottler Compagnie des Indes. It was distilled in 2018 and then aged for 5 years. The rum has an ABV of 44%. This is a limited release and there are only 725 bottles. 7 community members rated this rum with an average of 7.1/10. The rum smells like Caramel, Sugarcane and Candied fruits, and on the palate there is Sugarcane, Honey and Spice.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Pays
Embouteilleur
ID RumX
RX17896
ABV
44%
Vintage
2018
En bouteille
2023
Numéro du fût
#SB5
L'âge
5 ans
Nombre de bouteilles
725
Volume de la bouteille
70cl
Gamme de prix
<100€
Type d'esprit
Rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
fermé
3
ouvert
2
vidé
0
Taux d'ouverture
40%
Ø Valeur marchande
69€
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
RumX utilise du code tiers pour vous offrir une expérience plus fluide et plus riche.
"Un assemblage de la Martinique et de la Thaïlande, mais dont on ne ressent pas vraiment l’alchimie. Le nez est assez timide, avec des notes de mélasse caramélisée, de canne et des fruits confits, des fruits secs, des épices douces sur la vanille et le poivre, des noix mais aussi des notes végétales et herbacées. C’est plutôt léger et simple sur le plan olfactif. La bouche est dans la même lignée, avec une attaque douce et légère où la canne, les épices (muscade), le bois et les fruits secs sont présents mais à petite dose. Au contraire les notes plus agricoles surgissent en milieu de bouche de façon plus affirmée et sont légèrement désagréables. Les deux terroirs ne se complètent pas vraiment et aucune synergie ne permet de mettre le jus vers le haut, jus dont la teneur en alcool est déjà relativement faible. La finale est un peu plus longue qu’escomptée mais ne propose rien d’original. On retrouve une énième fois la canne, les épices, les fruits secs et les notes végétales et herbacées. Déjà que le nom n’est pas facile à porter (et à dire !) mais en plus de cela la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, ce qui est dommage pour un assemblage prometteur d’un embouteilleur si réputé."
"Junger, grasiger Agricole."