CDI Taïtaïnic
The "Taïtaïnic" was produced in Multiple countries. It was selected and bottled by the independent bottler Compagnie des Indes. It was distilled in 2018 and then aged for 5 years. The rum has an ABV of 44%. This is a limited release and there are only 725 bottles. 7 community members rated this rum with an average of 7.1/10. The rum smells like Caramel, Sugarcane and Candied fruits, and on the palate there is Sugarcane, Honey and Spice.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un assemblage de la Martinique et de la Thaïlande, mais dont on ne ressent pas vraiment l’alchimie. Le nez est assez timide, avec des notes de mélasse caramélisée, de canne et des fruits confits, des fruits secs, des épices douces sur la vanille et le poivre, des noix mais aussi des notes végétales et herbacées. C’est plutôt léger et simple sur le plan olfactif. La bouche est dans la même lignée, avec une attaque douce et légère où la canne, les épices (muscade), le bois et les fruits secs sont présents mais à petite dose. Au contraire les notes plus agricoles surgissent en milieu de bouche de façon plus affirmée et sont légèrement désagréables. Les deux terroirs ne se complètent pas vraiment et aucune synergie ne permet de mettre le jus vers le haut, jus dont la teneur en alcool est déjà relativement faible. La finale est un peu plus longue qu’escomptée mais ne propose rien d’original. On retrouve une énième fois la canne, les épices, les fruits secs et les notes végétales et herbacées. Déjà que le nom n’est pas facile à porter (et à dire !) mais en plus de cela la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, ce qui est dommage pour un assemblage prometteur d’un embouteilleur si réputé.
Junger, grasiger Agricole.
En principe, c'est une Agricole agréable, très facile pour les débutants et probablement très jeune, mais je n'aurais jamais pensé à la Thaïlande comme partie du mélange, car on n'en sent pas beaucoup le goût ou l'odeur. Dans l'ensemble, c'est malheureusement un peu léger et très vite oublié (courte finale)... Sympa, mais rien de spécial et je ne comprends pas l'intérêt du mélange.
To me it is better than the score suggests