Plantation Barbados (Arran single malt scotch whisky cask)
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques apprécient ce rhum pour son profil accessible, mêlant des notes fruitées classiques de la Barbade à un whisky doux et malté en fin de bouche. Les saveurs de caramel, de vanille et un soupçon d'épices sont souvent mentionnées, et plusieurs décrivent une douce douceur qui le rend facile à siroter ou à mélanger. Il est apprécié pur ou sur glace, surtout par ceux qui sont ouverts à l'influence des fûts de whisky. Il vaut la peine d'être essayé si tu es curieux de découvrir un rhum aux caractéristiques subtiles de whisky.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 079 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Boah, non. Heureusement, je ne sens pas le goût du fût de whisky, mais ce rhum est un peu vulgaire et nettement trop épicé.
Masterclass avec Alexandre Gabriel le 04.04.2024. Plantation devient Planteray. Encore une finition de whisky qui ne me plaît personnellement pas du tout. Contrairement au Guyana lors du tasting, il n'est pas si envahissant. Sympa, mais rien dont j'aurais besoin maintenant.
Au nez, il ne se passe pas grand-chose au début, quelques fruits jaunes et un alcool envahissant. Au bout d'un moment, quelques épices et des agrumes font leur apparition. En bouche, le fût prend le relais avec des épices et des tanins prédominants. Là aussi, j'ai une impression désagréable d'alcool fort. La finale est de longueur moyenne et les épices et les tanins dominent. Un rhum moyen auquel je ne trouve pas beaucoup de points positifs.
La Barbade rencontre le whisky cask. Pas grand-chose de faux, mais pas grand-chose d'agréable non plus. Le whisky ne détruit pas tout, mais il n'y a guère de goût qui pourrait ressortir.