Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Brut de Fût (Sélection V&B)" est un rhum prestigieux de la Martinique, vieilli pendant 14 ans à la distillerie J. Bally. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole, ce rhum fort en fût affiche une teneur en alcool de 54,6 % et n'a été mis en circulation qu'à 672 exemplaires. Les utilisateurs font l'éloge de son profil aromatique complexe, avec des notes de vanille, de bois et d'agrumes, qui se transforment en une bouche aux saveurs de torréfaction, de bois et de fruits secs, complétées par du chocolat noir et de l'espresso. Alors que certains le trouvent intensément épicé avec des éléments boisés prononcés, d'autres apprécient son équilibre et son zeste tropical. Parfaite pour ceux qui recherchent une expérience agricole audacieuse, cette édition limitée promet à la fois intrigue et satisfaction.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 121 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers J. BallyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Juste après son frère st james V&B. C'est le même genre de profil martiniquais axé sur un boisé gourmand très présent. Celui ci est peut être un peu plus fin au nez, un peu plus épicé en bouche. C'est un excellent martiniquais mais encore une fois un profil peut être trop sur le boisé pour entrer dans la catégorie des 90+
Bally ne m'a jamais vraiment déçu jusqu'à présent. Encore une fois, une mise en bouteille très réussie. Merci à Rodolphe pour le split. Répond à toutes mes attentes, c'est tout ce qu'il y a à dire.
Sauf au début au nez (d'abord herbe, steppe, végétal) puis changeant rapidement en colle, vernis, un Agricole classique doux. L'alcool est bien intégré. En bouche, le domaine épicé et végétal prédomine avec une part minimale de fruits. La finale est clairement du côté végétal herbacé et ne laisse guère de place à d'autres arômes.
me plaît beaucoup. Il rappelle presque un peu un EMB tropical longuement mûri.