Diamond Plantation Guyana (Big Peat Islay Malt Scotch Whisky Cask)
Un plaisir fumé et audacieux pour les amateurs de tourbe.
D'après les commentaires, ce rhum est essentiellement fumé, salé et tourbé comme un whisky Islay, avec des notes de bacon et de caramel. Les fans le recommandent aux amateurs de whisky tourbé qui recherchent quelque chose de différent.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques apprécient l'intensité du goût fumé et tourbé de ce rhum, décrivant un profil que l'on trouve habituellement dans les whiskies Islay plutôt que dans les rhums traditionnels. Des saveurs comme le bacon, les notes grillées et un caractère whisky prononcé dominent, ce qui en fait un favori pour ceux qui aiment les spiritueux audacieux et tourbés. Ce rhum est souvent siroté pur pour savourer sa finale puissante. C'est un choix unique qui polarise, mais les amateurs de whisky recommandent largement de l'essayer pour l'expérience.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez : Tourbe, sucre brûlé. Palais : Je ne peux pas boire après la première gorgée, parce que ce quelque chose n'a pas du tout le goût du rhum, mais seulement celui du whisky d'Islay. Va à l'égout. En raison du nez à moitié intéressant, encore 40 points. Ajout : Un exemple approprié de la dominance grossière du whisky d'Islay et de la manière dont on peut ainsi détruire n'importe quel rhum. Conclusion : ne touchez pas à ce genre d'expérience ! (J'ai essayé moi-même : Le whisky d'Islay est comme un serpent à saucisses et finit même par se fondre aromatiquement dans le Hampden-DOK si on mélange les deux).
8:On the nose, the first impression we get is smoky, ashy, but much more restrained as in real Islay whisky.Subtle notes of iodine, sulphur are paired with dried fruits.A hint of bacon also creeps in, some cinnamon, beeswax, slightly burnt cloves, a hint of vanilla. The wood is charred with caramel, chocolate, roasted nuts, some burnt sugar, very creamy, oily. The molasses is vegetal with herbal, grassy, minty notes. 8,3:On the palate, the attack is powerful with cold smoke like from a burnt-out cigar, salt, tobacco, leathery tones, some smoked bacon again, plus typical rum notes of brown sugar, fruit and a hint of coconut in the background, very oily and round.The molasses is vegetal, a bit bitter with herbal, minty notes and black tea.The wood is roasted and toasted, spicy with candied caramel, chocolate, nuts, perhaps nougat.Tasty and creamy. 8,2:The finish is long with light smoke, charred wood notes like chocolate, candied caramel, nuts.The fruits are dried, the rum dry, musty. Edit:27.6.25, oxidation helps rounding the rum
Hmm, si je veux un goût de whisky, j'opte pour le whisky et non pour le rhum qui a séjourné dans un fût de whisky. Au sens strict, presque tous les rhums sont stockés dans des fûts de whisky - des fûts de bourbon. Mais celui-ci a été stocké dans un fût de whisky d'Islay. C'est une question de goût, ce n'est pas mon cas. Cependant, j'admets que pour ce qu'il est, il n'est pas mauvais. Bon candidat pour un sous-marin dans un dégustation de whisky 😁 Complément : malheureusement à nouveau avec un ajout de sucre perceptible
Guyane plus fumée, c'est sauvage. Fumé, lardé, percé quelque part par des fruits et une menthe minimale. Beaucoup plus doux que prévu, puis le guyana, et la fumée arrive derrière. Et comment. Toujours douce, mais en principe on se trouve ici au milieu de la chambre de fumage. Sauvage. Et génial quand on aime ça. La finish reste similaire, fumée et douceur qui ne s'accordent pas tout à fait. Personnellement, j'aime beaucoup, mais je comprends aussi ceux qui abandonnent complètement.